Problème avec miniatures de dossiers - bizarre bizarre.... :/

Bonjour,

j’ai un dossier contenant une trentaine de dossiers de photos.
Pour facilement les différencier,
certains ont une image choisi volontairement,
d’autre se contentent d’afficher 4 petites miniatures de photos du dossier…

Sauf que depuis quelque temps, je constate que certaines miniatures sont complètement fausses… c a d qu’elles n’ont aucun rapport avec le contenu !
Ceux qui affichent 4 miniatures, je suis obligé de resélectionner “paramètre par défaut” et ceux qui affichent une seule miniature, je suis obligé de retrouver la photo précédemment choisie… bref c’est énervant !!! :na: :grrr:

D’où le problème peut-il venir ?
Merci d’avance

Bonjour,
Essaie en effaçant tout les fichiers Thumbs.db (ce sont des fichiers cachés,on active leurs affichages dans “l’options des dossiers”)
Ils se trouvent dans les dossiers de tes photos (ce sont eux qui conservent tes miniatures)
Windows va les remettre à jour.

ok merci mais je pense que la désactivation des miniatures en cache fait la même chose… non ?

:non:
effacer les fichiers Thumbs, c’est pour que windows recrée des miniatures à jour

ok malheureusement, impossible de les afficher (même avec “afficher les fichiers cachés”) et ma recherche ne trouve aucun thumbs.db dans mes dossiers alors que je suis sûr qu’ils existent car ils sont visibles par d’autre softs…

1/ comment choper les thumbs ?
2/ les thumbs.db sont-ils éditables ?
3/ et j’imagine que les thumbs des dossiers ayant de “bonnes” miniature ne doivent pas supprimés ?

bon en tout cas, ce fichier *bat supprime le thumbs.db du dossier en cours.

del /A:H /S thumbs.db

quel logiciel te montre les fichiers thumbs ?
en autre, effacer les fichiers thumbs est sans consequence.

Salut. Il faut décocher la case “Masquer les fichiers protégés du système du système d’exploitation” dans les options des dossiers, onglet affichage pour pouvoir voir les fichiers thumbs.db (ainsi que les desktop.ini).
Sinon peut-être suffit-il de “Réinitialliser tous les dossiers” dans les options de dossiers, onglet général pour résoudre le problème (je dis bien peut-être).

> Lupas Rename 2000

> merci !

affaire à suivre…

c’est quand même zarbi tout ça… :confused: des fois, un dossier va prendre l’image contenu dans un autre dossier pour en faire sa miniature… !!!

:neutre:

et maintenant lorsque je supprime toutes les images d’un dossier, la miniature de celui-ci est remplacée par une image quelconque de mon dossier “Mes Photos” dans “Mes Documents” qui n’a rien a voir et qu’il est complètement ailleurs !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Pas d’idée ???

toujours en train d’essayer de résoudre mon problème…

sauf que je viens de remarquer quelque chose d’intéressant !
Les mauvaises miniatures (miniature qui ne correspond pas au contenu) sont les miniatures d’autre dossiers qui ont été personnalisés (via le clic-droit > propriétés > personnaliser > choisir une image)

:neutre: Vous avez dit bizarre… j’ai dit bizarre ! :heink:

Il faut en paser par ce qui est préconisé plus haut : supprimer TOUS les fichiers thumbs?db.

Et auparavant, il serait judicieux ce modifier les options des dossiers en cochant
"ne pas mettre les miniatures en cache".

Après quelques jours dans cet état, tu devrais pouvoir revenir à la situation antérieure.

tu penses bien que je l’ai déjà fait ! même plusieurs fois mais dès que je supprime un thumbs.db et que je sort du dossier, celui se recréé à partir de la miniature d’un autre dossier… :frowning:

peux tu faire un essai ?
si tu connais le dossier ou windows reprend les miniatures, peux tu renommer ce dossier juste le temps d’effacer le fichier thumbs en cause.

Je ne sais pas d’ou le probleme viens… surement de la qualité des produit Microsoft !!

J’ai réussis a faire disparaitre tout ça grace au logiciel ACDSee disponible en version d’essaie sur le site du fabricant facilement trouvable en faisant une recherche sur Google.

Il s’agit d’un gestionnaire de photos… il n’y a aucun parametrage a faire… simplement d’aller dans votre dossier… vous verrez alors les miniatures qui sont invisibles avec l’Explorateur Windows. On selectionne et appuie sur “del” et le tour est joué… simple comme tout !

Voila !!!
Eric 007

J’avais un probleme similaire!!! :smiley:
Pour les virer,j’ai remarqué que winrar 3.6 les affichait alors qu’ils etaient en cache
à partir donc de Winrar,j’ai selectionné les fichiers que je voulais supprimer et fait un clic droit et choisi supprimer
ils disparaissent de façon certaine!!!! :super:

Salut

Mieux vos tard que jamais et pour les futurs internautes qui aurronts ce problème,

Chez moi çà marche:

Dans personnaliser le dossier
choisir document (pour tous les types de fichiers)
cocher appliquer ce modèle à tous les sous dossiers
cliquer paramètres par défaut
valider

ouvrir le dossier et effacer le thumb

A essayer

A+

Salut,
j’ai eu le meme probleme: des miniatures pas coherentes ou absentes.
apres pas mal de recherches, j’ai essayé:

-depuis arborescence explorateur, clique droit sur le dossier dont la miniature bugg, proprietés
-personaliser, changer d’icone
-changer d’icone, OK
-Appliquer puis revenir dans changer d’icone.
-paramètres par défaut.

ca m’a réinitialisé mon affichage
Edité le 06/04/2009 à 21:00