Problème avec ma nouvelle configuration

Bonjour à tous,
voilà je rencontre un problème qui commence un peu à m’énerver. J’ai acheté la configuration suivante:
Asus Rampage formula X48
Intel core2quad Q9550 + Noctua U9B
2 ATI Radeon 4870
2Go DDRII PC8500 OCZ reaper edition
DD Samsung F1 1To
Lecteur/graveur Asus
Boitier P190.
J’ai fait monter mon matos par materiel.net.

Alors voilà j’ai installé Vista 32 bits home premium sans problème. Ensuite installation des catalysts 8.6 et tous les drivers concernant les périphériques de ma machine( installation avec les CD fourni).
Je lance 3D mark et après installation du hotfix 3dmark je test et j’obtiens un peu moins de 15k pts. Je regarde le pont crossfire et sur les deux “pâtes” l’une est inversée par rapport a l’autre. je modifie et mets le J1A sur la carte le plus en haut, je relance 3Dmark et là plus de 16500 pts. Je me dis super tout fonctionne. Je lance Crysis et j’ai de gros artefacts, pas d’animation visible, mais le son marche. Pas possible de jouer du tout.
J’ai voulu tester STALKER pour voir et pareil il ne lance même pas le jeu il reste sur une boite de dialogue pour envoi de l’erreur au serveur. Mais rien ne pars et je vois une fermeture de programme…
Je test les 8.7, pareil, rien de mieux sur STALKER, sur Crysis les animations sont visible mais rien pendant le jeu, un écran noir.
J’installe un hotfix présent sur le site d’ATI et là buggage complet. Indice de 1 sur Vista. Du coup, j’ai désinstallé tous les drivers ATI et installé les 8.7 mais rien n’y fait.
Je précise que les connectiques d’alimentation sont bien mis en place sur les deux cartes.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider afin que ma configuration tourne normalement?
Merci de vos réponses

Oui les jeux ont été patchés et testé avec et sans.
Le SP1 a été installé.
Bizarrement j’ai voulu essayer de désactiver le crossfireX mais il refuse d’appliquer mes changements.
J’ai testé un jeux comme Quake III via la plateforme Steam et là ca marche niquel même si j’en conviens, les besoins ne sont pas les mêmes que ceux cités plus haut. Je vais voir avec Lost Planet si cela me fait pareil ou pas.

Je vais essayer ca Hammer et je te dis ce qu’il en est.
Edité le 08/08/2008 à 17:37

J’ai essayé les deux individuellement et aucun soucis sous STALKER.
Je saisi vraiment pas du tout. Parce que en crossfire sous STALKER pas de démarrage du jeu et à en mono CG tout fonctionne parfaitement tout a fond. Je saisi rien…
++

HOJ -> Ca me rappelle un topic qu’on a “croisé” il y a peu …

Tu parlais d’incompatibilité possible entre la carte mère et le Crossfire de HD 48**.

Il s’agissait de cartes mères Asus en X48 dans le topic en question, non? [:kurdent]

Franchement j’ai pas testé sous Crysis, j’ai vu qu’il n’y avait pas de soucis d’artefacts, les animations fluides, en fait pas de soucis particulier. J’ai pas joué à Crysis par contre j’ai joué à STALKER avec les deux cartes individuellement vu que le CD de jeu était dans mon lecteur.
Tu as quoi comme CM toi HOJ?
J’espère que ce n’est pas une incompatibilité matériel parce que là ce serait, comment dire, les boules…
++
Edité le 08/08/2008 à 19:58

Le catalyst AI est déjà désactivé par défaut. Après je vois pas les réglages a faire…
Je vais tester d’autres jeux pour voir
++

Je viens de le mettre, STALKER ne se lance pas…
Par contre LOST PLANET depuis STEAM affiche 60 FPS en 1680x1050 avec les réglages au maximum…
++

J’ai fais toutes les MAJ de Vista il ne détecte plus rien a faire donc je présume que c’est bon. mais effectivement j’ai pas vérifié. En plus je suis parti en vacance aukourd’hui pour deux semaines donc ca va attendre mon retour vers la fin du mois. J’espère juste que ca viens pas du X48…
Dans tous les cas je te remercie de ton aide Hammer.
Je te tiens au courant dès mon retour.
++

Alors voilà je me suis ré-attelé a vouloir résoudre mon soucis de crossfire.
J’ai remis à jour le BIOS avec la dernière mouture sortie ce mois-ci, pareil pour les catalyst. J’ai installé le dernier directX de juin, et rien n’y fait.
J’ai testé mes cartes une par une sur le SLOT du haut , sans soucis il y a 3 semaines.
Là j’ai voulu tester avec le SLOT du bas et pas moyen, pourtant je sais que mes cartes fonctionnent. Au démarrage le service Ati me dis que le driver ne s’est pas chargé correctement. Qu’à cela ne tienne, je désinstalle puis réinstalle. Je reboot et toujours le même problème.
Je redécide de garder qu’une seule carte et la mettre sur le SLOT du haut et au redémarrage pareil que précédemment mais ce coup-ci je désinstalle et au redémarrage tout fonctionne et l’installation des catalyst 8.8 se fait sans soucis.
Je test avec Crysis. Le jeu se lance, la partie se lance mais je vois les animations en noire, je commence a jouer et là je ne vois rien à l’écran si ce n’est les instruments de contrôle (carte vision nocturne etc…).
Je test de nouveau avec Lost planet et mise a par une chute de FPS par rapport a quand il y avait deux cartes je ne remarque rien. Je passe de 60 à 35/40.
Le fameux 3Dmark06 est mis a contribution et j’obtiens un peu moins de 15000 pts sans aucun overcloking, donc ça tourne normalement.
Par contre je me souviens que lorsqu’il y avait les 2 cartes de branchés. Les deux étaient détectés, mais je pouvais pas me brancher sur la deuxième depuis les catalyst, je ne pouvais rester que sur la première.
Je suis un peu perdu, je me demande si l’achat de la rampage était bien utile finalement…

Après avoir contacté materiel.net, je renvoi ma carte mère dès demain afin de pouvoir bénéficier de l’échange à neuf (possible que dans le mois de l’achat).
Au SAV ils me disent que cela viendrait du deuxième port pci qui aurait un soucis. Je préfère donc l’envoyer.

Bon ma carte mère est revenu et j’ai toujours le même soucis.
J’ai installé les catalyst 8.8 mais lorsque je regarde dans le centre d’information j’ai en version catalyst la 08.6 alors que j’ai bien installé la 8.8.
http://www.zimagez.com/miniature/ati2.jpg

J’ai bien désinstallé au préalable, puis redémarrer pour enfin installer la version 8.8
3dmark06 fonctionne très bien aussi j’ai fait récemment plus de 20000 pts mais je comprend pas le refus de démarrer certains jeux tels que STALKER ou Crysis. Un jeu comme COD IV marche…
Bref je comprend pas trop

Cet après-midi je suis parti acheter un autre graveur DVD, un LG en SATA. Je l’ai branché etc… J’ai testé STALKER avec les MAJ et tout et j’ai ce message qui apparait: “XR-3DA.exe ne répond pas”.
Après quelques recherches je me suis aperçu que c’était le programme de démarrage du jeu.
Sur l’autre lecteur, il m’indique un message d’erreur avec envoi au serveur principal de THQ et le LG le programme qui répond pas.
Je sais vraiment pas quoi faire là. Je bloque et ça m’énerve
++

Bon pour finir j’ai installé les catalyst anglosaxon et là ca marche je suis enfin sous les 8.8. Mais toujours pareil Crysis avec le DVD ca marche pas.
J’ai tenté un coup de poker et j’ai acheté le pack sous Steam Crysis + Crysis Wars + Crysis Warhead. Et là OH surprise le jeu démarre et fonctionne très très bien. Juste un peu de saccade car j’ai demandé beaucoup dès le départ mais bon, là ca marche. Je penche donc pour un problème hardware venant des lecteur DVD.
Merci a HOJ d’avoir aidé à résoudre mon soucis.