Probleme avec ma carte graphique - Geforce 6600 Gt

Bonjour,

Depuis quelque jour j’ai un souci avec ma carte je pense. Lorseque je lance un jeu comme FarCry, ou HalfLife 2. Au bout de 3 à 5mn de jeu elle plante, mon écran deviens noir avec ecrit dessus NO SIGNAL, et 5seconde aprés il redemarre. Bizarrement avec le jeu RollerCoaster Tycoon 3 il ne le fait pas. Alors que au niveau de la 3D il est assez riche. J’ai mi les pilotes à jour, mais ca ne change rien.

Merci pour votre aide.

ehhh…surchauffe peut-être?? :??: ta esssayer avec les graphique au minimum…on sais jamais

exact l’etage d’alimentation des 6600GT en AGP demande une tension en 12V parfaitement stable…
cependant tes symptomes corresponde à ce qui se passe avec une Nvidia quand elle est trop overclocker… elle plante et retourne a ces frequence d’origine ce qui prend un moment durant lequel le jeu continue et ou tu n’as plus d’affichage…

Soit ta carte surchauffe soit elle tien plus ces O/C. essaille de la D/C un poil pour voir si ca continue.

Merci pour vos réponse :jap:

Ben enfaite ca fait 2ans que j’ai le PC, et avant 2 jours j’avais jamais ce problème.
J’ai essayé avec les graphique au minimum et c’est pareil.
Je peux voir ou si c’est une AGP ?
Mon alim est une 12V.
Parcontre je fais comment pour la déoverclocker ? en tout ca je l’ai jamais overcloker…

Merci encore

j’ai le meme probleme que toi, même carte 6600gt agp.
pour moi pas de surchauffe, mais un agp desactivé? ou vu comme pci?

Ah oué chez moi c’est en BUS PCI ( Bus PCI 4, périphérique 0, fonction 0 )
Mais chez moi c’est activé, mais ca doit pas provenir de ca ?

Merci de votre aide !

C’est ou que je peux regarder les reglages de ma carte ? pour l’overcloker etc ?
Je sais pas du tout ce que ca pourrai etre comme probleme :s

bah jkroikilyaunlogicielsurclubicpouroverclokerlacarte

Et si je l’overclock, le probleme est relglé ?

Mystic209, Le langage SMS est proscrit sur les forums clubic, merci d’en prendre note.

Non l’o/c sert à augmenter les perfs de la carte en augmentant les vitesses de calcul. Ca entraine une chauffe plus importante et des risques de plantage plus élevés.

Je pencherais pour un pb de chauffe : essaye de nettoyer le ventilateur de la carte, avec la petite brosse de l’aspirateur ou une brosse a dents (en y allant tout doucement, et PC débranché, évidemment)
Laisse ton boitier ouvert et ré-éssaie.
Si ca fonctionne, c’est bien un pb de chauffe

Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Je vais essayer ca, je vous tiens au courant !