Problème avec l'explorateur windows

Voila qques temps que j’ai un petit problème avec l’explorateur windows qui, après qques temps d’utilisation se met à utiliser 100% de l’utilisation de l’uc qui est donc très ralenti …
Après fin de taches l’explorateur se ferme mais sinon impossible de le refermer …
Enfin pour ne plus avoir le problème il me faut fermer la session et la relancer pour pouvoir l’utiliser à nouveau normalement … y’a-t-il qqun à ki c’est arrivé ???
qqun sait comment m’en sortir sans tout réinstaller ???
merci de vos réponses …

Est-ce que tu as un firewall + antivirus + les mises à jours windows ?

Salut …

  • le problème survient après que tu as fait quoi en général ?

  • As tu lancé un scan antivirus ?

Je t’invite à en faire un en ligne ici :

afin d’écarter cette probabilité … dis moi le résultat du scan …

alors j’ai bien un firewall et toutes les mises à jour à part sp2 et ce problème m’est apparu d’un coup … j’ai fait une recherche de virus à partir de secuser.com et panda.com … rien … des idées ??

alors j’ai bien un firewall et toutes les mises à jour à part sp2 et ce problème m’est apparu d’un coup … j’ai fait une recherche de virus à partir de secuser.com et panda.com … rien … des idées ??

Est-ce que ca te fait ca quand tu parcoures un dossier contenant des videos ? Il existe un bug de l’explorateur qui provoque ce genre d’effets…

Cela arrive à un moement précis ou bien c’est complètement aléatoire ?

pas spécialement ca m’est arrivé aussi sur des mp3

le problème est complètement aléatoire … par exemple ca peut bien marcher pdt 2h puis se mettre à déconner… je peux me servir de mon pc 10 minutes le laisser sans rien y faire pdt 15 minutes et ensuite qd je reviens déconner … j’ai deja essayer de désactiver les ecrans de veilles en pensant que c’etait ca ki foutait le bordel !!!

pour le bug existant sur l’explorateur lorsque l’on lit les vidéos y’a-t-il un moyens de contrer le problème … que j’essaie on ne sait jamais ca peut etre le mm genre …

Tu as un des services packs ? SP1 ou SP2 ?

j’ai sp1 … lorsque je fais l’installation du sp2 ca plante toujours …

Afin de remédier à ce problème il s’agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :

Démarrer > Exécuter > regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l’entrée suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}[b]InProcServer32[/b]

faut-il redémarrer ensuite ??? que se passe-t-il normalement apres avoir fait cela ??

mp3, avi = meme combat :slight_smile:

Je penche pour ce fameux bug de preview de l’explorateur de fichier.
Essaie ca :

demarrer/executer
regsvr32 /u shmedia.dll

Attention, a ce moment tu pers la preview de tes fichiers avi par exemple (mais on verra ca apres, dabord faut verifier que c’est bien ca ton probleme). Tu rebootes. Regarde si tu as encore ce probleme.

(Pour annuler la modif : regsvr32 shmedia.dll)

je reboot et j’essaie de voir apres qques utilisations ca replante merci beaucoup !!! j’ai justement des mp3 à ecouter … !!! encore merci je te tiens au courant !!!

apparement plus de problèmes … il y a encore qques tps j’aurais déjà été emmerdé … merci bcp et peut etre à une prochaine fois … tu es informaticien pour savoir ca toi non ???

Attend encore un peu pour crier victoire … mais bon en général ça vient souvent de là !
Non je ne suis pas informaticien … je me balade sur les forums ! :wink:

Disons , utilisateur éclairé si tu veux [:superguipom]

@+ [:ricricbe]

en tout cas merci beaucoup ca déconne plus pour l’instant … ciao ciao et encore merci …

windows et ces bugs…on ce ferait chier si y en avait pas quand meme…