Problème avec le prêt de compte

Bonsoir,

si je viens poster mon premier message sur votre forum c’est tout d’abord car j’ai un petit problème voir un gros. étant nouveau sur world of warcraft, et ayant monter un mage 80 (cela fait 1 semaine qu’il l’est), je viens vous voir pour un problème de prêt de compte. En effet je joue a wow avec mon meilleur ami de longue date et nous sommes tout deux prêter notre compte. Certes cela est interdit et nous l’avons su il n’y a pas longtemps. Donc venons au vif du sujet voila la semaine dernière nous nous sommes fait bannir pour une raison encore inconnue (ce qui est sur pas pour le prêt de compte). J’ai pensez a exploitation de bug (usebug en gros). Aujourd’hui nous avons pus rejouer sans soucis mais mon meilleur ami (pas très futé) m’a envoyer un wisp en plein jeu en me demandant de lui prendre son compte car il devais déconnecté et que celui-çi était en instance. Comme je vous l’ai dis nous nous sommes fait bannir 72h il y a de cela 4 jours. J’aurais aimé savoir si vous pensiez que nous serions susceptible d’écoper un ban définitif ou pas ? En sachant que j’ai pris le compte de mon meilleur ami pour lui finir son instance mais qu’il ne s’est jamais connecté sur le mien (de compte). Voila j’espère avoir le maximum de réponse a cette première demande. Et pour finir si nous sommes bannie, le ban s’effectue 24h après l’infraction non ? Si vous saviez répondre a cette question cela serais également arrangeant pour moi car je me fait énormément de soucis pour mon compte vue l’argent que j’ai dépensé.

En vous souhaitant une bonne soirée et en attendant vos réponse,

Cordialement Pikamonster :slight_smile:

Oui mais étant donné que mon ami a demander en /w que je me co sur son compte je m’inquiète un peut si les mg spy les whips tu en pense quoi ?

Oui Startide viens pliz je need de ton aide malgré que j’ai enfreins une partie de la charte je souhaite savoir si un ban def est possible ce que je ne veut pas ^^

ouhla ouhla, dans l’ordre SVP :wink:

1/ vous vous échangez vos comptes, c’est vrai que c’est interdit par blizzard, mais ca pose pas de problème ici (c’est votre merde après tout :D).

2/ vous échangez vos comptes, ce qui n’a rien d’extraordinaire, le nombre de fois où des mecs le font dans les grosses guildes… genre ce soir je suis pas là pour jouer, mais ya un item qui me manque, hop un mec du raid me connecte pour looter… c’est super hyper courant.

Si vous avez été bannis, blizzard a dû vous envoyer un mail d’explication sur les raisons de ce ban.

72h c’est la maximum pour autant que je sache. Au delà ca sent le ban définitif.

Les GM doivent pouvoir consulter les logs en cas de besoin (insultes raciales et compagnie), je doute qu’ils aient que ca à glander de surveiller vos messages dans l’attente que toi ou ton pote vous tradiez vos comptes pour finir une instance héroique.

Pour moi un ban de 72h ca doit être un truc relativement “grave”, vérifiez vos mails et on verra ce qui s’est passé. Sinon contactez un Maitre de jeu ingame pour avoir les raisons de ce bannissement (et discutez pas avec lui la sanction, venez ici nous donner la raison invoquée avant).

Alors je te re explique brièvement, en faite nous ne nous sommes pas encore fait ban par rapport a ce fameux pret de compte mais ce que j’ai voulu expliquer est très simple je te le re explique car j’ai du sans doute mal m’éxprimer :wink:

Donc nous nous sommes fait bannir il y a de cela 2 semaine pour un ban de 72h (nous aurions apparement utilisé un logieciel de triche ou fait un usebug d’après ce que le message nous indiqué). Juste la pas de soucis appare que nous n’avons jamais usebug ou triché.

Mais voila après avoir lue des articles sur le forum il serais dis qu’après un ban ton compte est spy (suivie) par les modérateurs de jeu qui voyent si tu te comporte pas bizarrement ect…

Juste la tout va bien encore ^^

Mais ce qui se passe c’est que mon meilleur ami m’a dis en whisp hier si je pouvais prendre son compte cela m’a fait pensez que le prêt de compte étant interdit il n’aurais pas du me whisp en me disans sa. Donc en gros ce que j’aurais aimé savoir c’est si vous pensiez qu’un ban pourrais etre possible pour sa s’il spy nos comptes et si oui serais-ce un ban définitif.

Une autre chose, j’ai lu (et oui je lis beaucoup ^^) qu’après 24h généralement il n’y a pas de ban car les mjs mettent environ 24h pour ban des qu’il repere une faute c’est bien sa ? Je ne m’y connais pas trop en question de ban ect je suis nouveau dans le monde de wow et cela m’inquiete car ayant dépensé comme tout le monde de l’argent pour jouez a wow cela ne me plairait point de devoir recréer un compte :wink:

cordialement et merci d’essayer de répondre a mes questions,

Pikamonster :smiley:

A mon avis la vérité est ailleurs.

As-tu acheté de l’argent du jeu en échange de vrai euros sur un site de goldseller ? C’est illégal et Blizzard déteste ça.
En ce qui concerne les usebug, je ne vois pas trop ce que tu as pu utiliser, à moins d’utiliser un programme tierce de leveling ou de farm pendant que tu ne joues pas histoire de upper plus vite.
Edité le 07/07/2010 à 16:26

72h c’est une grosse exploitation des mécaniques de jeu, ya pas moyen que vous sachiez pas ce que vous avez fait… si tu sais pas pourquoi, c’est que c’est une erreur. 72h c’est GRAVE hein… c’est impératif que vous ayez des explications sur les raisons de ce ban (parce que ca reste dans votre compte l’info, la prochaine fois vous risquez plus cher si vous faites une grosse connerie : ban définitif).

A votre place je demanderais des explications à blizzard, à moins que tu saches déjà la raison et que tu veuilles pas le dire ici (je peux le comprendre, ca nous regarde pas après tout.

Pure spéculation, je doute que blizzard communique de façon extensive sur ses procédures :wink:

Comme indiqué : c’est une pratique hyper courante, je vois pas pourquoi blizzard s’emmerderait à bannir les gens pour ca. N’oubliez pas que vous êtes clients, ils ont aucune raison de se sabrer des clients pour le fun. Donc sauf si vous faites des trucs “interdits” et que qqn se plait de cela, vous risquez à mon avis pas grand chose.

Là encore pure spéculation, les gens se pronnoncent sur le sujet sans avoir la moindre visibilité en interne chez Blizzard. Les employés sont certainement sous contrat de non divulgation, je doute que ce genre d’infos transparaisse beaucoup à l’extérieur de l’entreprise.

T’as un lien vers ces infos ?
Edité le 07/07/2010 à 16:41

Bah de moi meme non mais j’ai choppé un trogant sur mon ordi sans m’en rendre compte et quand j’ai reçu ce ban je l’ai vue peut etre qu’une tierce personne a eu accès a mon compte qui sait mais bon ce n’est pas le sujet je voudrais juste savoir si parce que mon ami a mis sa en /w est ce que nous pourrions etre ban def si les mjs spy les whisp et est ce que les mjs peuvent spys les whisps ? Merci bien :slight_smile:

+1, je suis pas rentré dans les détails, mais c’est plus ce genre de trucs qui pourrait conduire à 72h de ban… ca et des insultes contre d’autres joueurs, ou de gros abus des mécaniques de jeu qui auraient permis de réellement créer une gros déséquilibre…


[quote="pikamonster"] Bah de moi meme non mais j'ai choppé un trogant sur mon ordi sans m'en rendre compte et quand j'ai reçu ce ban je l'ai vue peut etre qu'une tierce personne a eu accès a mon compte qui sait mais bon ce n'est pas le sujet je voudrais juste savoir si parce que mon ami a mis sa en /w est ce que nous pourrions etre ban def si les mjs spy les whisp et est ce que les mjs peuvent spys les whisps ? Merci bien :) [/quote] On peut pas savoir ca, nous ne sommes pas MJ. Dans la mesure où t'as été infecté par un trojan, à ta place j'irais plaider ma cause auprès de blizzard pour réclamer un "blanchissement" de mon compte. Si tu t'es fait hack en plus c'est un gros problème quand même...

Toi t’acceptes 3 jours de ban sans raison ? T’es plutôt gentil comme client :smiley:

Non non ! nous ne l’avonc pas accepter ! Nous avons tout fait pour plaider notre cause et nous avons gagner la raison mais comme je le dis on s’echappe du sujet la je voudrais seulement savoir si les mjs peuvent spys les whisps et si oui si nous risquons quelque chose mon ami et moi. Comme je lui ai dis si nous nous serions prêter le compte sans le dire il n’y aurais pas eu de probleme mais le probleme c’est que mon ami m’a balancer en whisp : prend mon compte stp car jdoi deco !

Donc voila c’est la mon seul problème pour ceux qui est de mon ban 72h c’est autre chose qui n’a rien a voir et c’est réglé :wink:

Donc pour finir je vous le répète mon seul problème et ce que je me demande c’est est ce que nous risquons de nous faire ban def si vous pensez qu’il est possible que les mj regardent nos whisps voila merci :wink:

J’ai déjà répondu il me semble :smiley:

C’est plus que certainement possible (d’un point de vue technique). Mais les MJ n’interviennent jamais par hasard, donc sauf plainte à votre encontre par un autre joueur, je vois pas de raison qu’ils perdent du temps (et deux clients du coup) pour cela.

Donc pour faire simple : techniquement c’est possible, oui peut être qu’ils surveillent vos comptes également.

D’un autre côté, je vois aucune raison pour qu’ils le fassent… c’est pas bien grave, et c’est une habitude tellement répandue dans wow, que je comprend pas bien pourquoi ils dépenseraient du fric (ca se paye un MJ, donc chaque minute de son temps coute du blé à blizzard, faut bien le comprendre) pour surveiller un truc aussi basique.

PS : je suis quand même curieux pour les 72h de ban, faut y aller pour faire ca ^^ Le seul que je connais qui ait pris 72h, il avait bien abusé quand même (lors de la fêtes des enfants, je vous laisse imaginer :D) ^^

Ok ok bah merci de tes réponses juste un dernier truc il a était dis par une certaines personne que si nous ne sommes pas ban 24h après la faute généralement il n’y a pas de ban tu pense sa également ou tu prend sa pour un mensonge c’est juste ma derniere questions :wink: merci

Il a déjà répondu :ane:

Faut lire jusqu’au bout !

Sinon Startide, en effet je n’ose pas imaginer…

A oui désolé j’ai du mal lire encore une fois mais je suis très inquiet donc bon merci pour vos réponses j’espere que le ban n’aura pas lieu mais d’après vous il n’y a pas de raisons (enfin d’après ce que j’ai lu) meme si cela est possible.

Cordialement pikamonster.

On bosse pas pour blizzard mon bon ami (mais bon je bosse à 1 km de chez eux par contre, d’ailleurs quand j’allais au Mac do vélizy 2 je croisais souvent des types avec sacs et tshirt blizzard :D)… donc c’est que notre avis perso sur la situation. C’est pas plus valide que le mec qui te dit que les MJ surveillent pendant 1h45 minutes et 22 secondes ton compte après une première intervention…

Ils en savent rien, moi non plus. C’est juste que mon analyse me semble plus logique.

Dans le doute abstenez vous de vous faire remarquer :wink:

Oui c’est sur qu’on va évité mais voila quoi la sa me donne envie de refaire un compte si je farm pdt une semaine et que mon compte est ban sa me ferais chier quoi bon merci a tous en tout cas :wink:

Re juste un dernier truc qui me trote dans la tête je suis chiant je sais ^^ si mon pote m’a prêter son compte mais que je ne lui ai pas donner le mien alors que j’ai utilisé le sien est ce que je risque une sanction moi aussi ? :slight_smile: merci de rep

Mais en quelle langue faut te le dire ? On travaille pas pour blizzard comment tu veux qu’on sache ?

Pas besoin d’etre aggressif je veut juste savoir si vous aviez une idée c’est bon je ne demanderais plus rien tant pis merci pour vos réponses précèdentes.

Ca fait un peu 4 fois qu’on te dit qu’on ne peut que spéculer… c’est pas la réponse que t’espères je l’entend bien, mais bon ^^

Comme disait ma grand mère : la plus belle fille du monde peut donner que ce qu’elle a. donc : on sait pas ^^