Problème avec l'ACPI - l'ACPI supprime le dual core ?

Bonsoir à tous.
Voila après maintes déboires pour formater mon foutu disque dur, et maintes erreurs à cause de ce foutu ACPI, truc qui sert strictement à rien selon moi.
J´ai finalement réussi à booter windows, en désactivant l´ACPI dans le BIOS.
En effet celui-ci étant activé, impossible de booter, j´avais le fameux “blue screen of death”, avec une belle erreur bien chiante.
Mais seulement, avant ce formatage, quand j´allais dans le gestionnaire de tache, j´avais 2 tableaux d´utilisation du CPU, un pour chacun des core de mon X2. Depuis que j´ai désactivé l´ACPI, je n´ai plus qu´un seul tableau…
Vous pensez que c´est juste un problème, et que je peux meme continuer à faire de la double application (gravure+ jeux par exemple), ou alors l´ACPI m´a vraiment désactivé le double core…
J´attend vos réponses avec impatience…
bye all et merci d’avance pour vos réponses

perso lécran bleu of death, si c’est le conflit d’irq dont tu parles, je men suis débarrassé en supprimant les interruptions sur le port parallèle (par exemple)

Non je parle pas de conflit IRQ, mais de problème d’alimentation du à l’ACPI, qui est le “processus” qui permet de mettre windows en veille prolongé. Ya aucun problème, l’ordi fonctionne bien, mais c’est juste qu’avec l’ACPI désactivé, dans windows,j’ai l’impression qu’il me considère mon X2 comme un simple core, car je n’ai qu’un seul graphique d’utilisation de CPU, au lieu des 2 habituels…