Probleme avec la mise ajour de mon logiciel mac os x

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un MacBook Pro datant de 2011 fonctionnant sous la version 10.6.8 de Max OS X,J’ai donc souhaiter mettre à jours mon ordinateur pour des raisons personnelles et au moment de le mettre à jour je clique sur installer elle ne se telecharge même pas et le Mac appstore me demande de redémarrer l’ordi, je m’exécute et puis rien … Je peut reprendre à zéro et le faire à l’infini je ne passe pas en une nouvelle version de logiciel.J’ai exécuté de nombreuses manipulations afin de réparer mon disque de démarrage par précaution mais rien ne change.

Merci de me répondre au plus vite.
Bonne soirée

@maxmomo

Il t’a proposer d’installer quelle version de MAc OS ?
En faisant une recherche rapide sur le sujet, il y a quelques précautions à prendre :

  • ne pas interrompre le processus d’installation
  • Est ce que tu as installé des modifications tierces sur des logicielles ou sur le système d’exploitation ?
  • Est ce que tu as suffisement d’espace sur ton disque dur ?

Le site d’Apple est assez complet sur le sujet.

Alors premièrement merci de me répondre :wink:

Dans un premier temps j’ai fait un nettoyage complet de mon disc dur et viré tout les trucs inutiles,ma capacité est de 250 GO et l’espace libre est maintenant de 170 Go donc le problème ne vient pas de l’espace sur mon disc.Pour ce qui est du processus d’installation,je clique su"mise à jour de logiciel" donc il se met en recherche et me dit :"Des mises à jour de logiciels pour votre ordinateur sont prêtes à être installées. Souhaitez-vous les installer maintenant ?"Quand j’affiche les details de ces mise à jour,il s’agit de mises à jour pour :Java,itunes,safari,mise à jour de prog d’install etc… Je clique donc sur "installer les 13 éléments et il me propose un avertissement de la mise à jour du programme interne (comme d’habitude) avec des recommandations (comme avoir plus de 25 % de batterie ou encore être alimenter,je clique donc encore une fois sur “installer la mise à jour” et il me dir : “Pour installer les mises à jour, vous devez redémarrer l?ordinateur.” Je clique donc donc sur “redémarrer” ,il redémarre mais rien ne se passe,aucun chargement de mise à jour.Je ne crois pas avoir fait de modifications tierces sur des logicielles ou sur le système d’exploitation.

Merci pour votre aide.

Essayes de faire les mises à jours des logiciels tierces un par un.
Possible que l’ordre ait son importance.
Là je ne peux pas en dire plus mais je suis certain qu’il doit y avoir plus d’infos sur le site d’apple ou sur dans des sujets de forums.

Merci pour ton aide je vais tout simplement acheter “OS X Mountain Lion” à 17 E

Au plaisir

:jap:

si par hasard tu découvrais après coup l’origine du problème, n’hésites pas à venir ici pour dire ce qu’il en est. Cela peut toujours être utile à d’autres personnes :wink: