Probléme avec la configuration familial?

Bonjour,

C’était pour savoir si il n’y avait pas un problème de compatibilité sur cette configuration (entre la carte mère et le processeur) car j’ai commandé cette config sur materiel.net. Je l’ai bien monté et quand je le démarre rien ne se passe ou presque rien ; les ventilos tournent et le disque dur aussi mais rien d’autre , ni de bip ni rien .Est ce que quelqu’un peut m’aider?

Pour rappel:

Carte mère: Gigabyte GA-MA790X-DS4
Processeur: AMD Phenom II 920
Mémoire : Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel
Carte graphique : Twintech GeForce 9600 GT - 512 Mo
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ)

Merci.
cordialement
Devil Comes.

le processeur et la carte mére sont compatible ne te fais pas de soucis a ce sujet :slight_smile:
le bug vient peut etre de la ram, a tu d’autre ram pour essayer ?

j’en ai une autre OGZ en PC6400 aussi ca viendrait de quoi sur la ram?

Alors, j’ai le même problème que devil_comes ci dessus
J’ai pratiquement la même config, à part de la mémoire Corsair Value PC6400 CAS 4 2x1Go
Et après montage, le bios ne démarre pas !
Après avoir lu quelques post sur internet, ne serait-ce pas un problème de version de bios ?
J’ai lu que le Phenom II 920 est reconnu avec la version 6 sur la Gigabyte GA-MA790DX-DS4
Mais si c’est ça, comment mettre à jour le bios ?
Si quelqu’un a une idée !

Il y a des chances que ce soit à cause du bios. En effet seul le dernier bios F6 supporte le Phenom II 940. Le flashage du BIOS est possible sans avoir Windows. La procédure est décrite page 66 du manuel normalement. Au cas où voici le lien du manuel anglais sur le site de gigabyte:

europe.giga-byte.com…

J’ai bien vu le manuel, mais au démarrage de l’ordi, pas de bip, aucune image à l’écran… rien
J’ai beau appuyer sur echap, F8 ou suppr… rien de rien
En fait l’écran m’indique qu’il n’y a pas de signal !
Les ventilos tournent, le DD a démarré mais s’arrête de suite… bref comment faire
A noter que j’ai essayer de changer de CG, de DD, de barrette mémoire… rien
J’ai trouvé dans un autre post quelqu’un qui a eu le même PB ; il a du mettre un autre CPU moins récent pour accéder au BIOS puis faire la MàJ : pas simple ; il faudrait trouver un Athlon X2 par exemple ?
Help ! si quelqu’un a connu cette galère !

Trouver un Athlon serait peut-être une solution. :confused:
Une autre chose toute bête à laquelle je viens de penser, quelle est votre alimentation?

J’ai un boitier Antec Sonata III avec une alimentation Antec de 500W ; pourquoi ?

On ne sait jamais, ça aurait pu venir d’une alimentation insuffisante :icon_biggrin:

Non alors cela vien bien du BIOS j’ai rapporté ma carte mère pour Qu’il m’instal une mise a jour du bios

merci a tous

… et maintenant tout fonctionne ?
Je dis ça car je suis inquiet sur ma config.
J’ai acheté un proc Sempron LE1200 pour pouvoir l’installer sur cette CM, faire une MàJ du BIOS version F6, puis réinstaller mon Phenom II 920 . Je devrais l’avoir demain… je croise les doigts !!!

Si ça marche autant se rétracter sur la commande et amener la carte au SAV comme devil_comes, ça revient moins cher.

PB réglé
J’ai donc installé un processeur Sempron LE1200 trouvé sur internet à 27 euros
J’ai pu démarrer, installer vite fait un Windows
J’ai fait une mise à jour du BIOS ( qui était en version F4 ) en F6
J’ai réinstallé mon Phenom II… et ça roule ! :clap:
Merci à tous

Bon bah je crois que j’ai le même souci… j’ai acheté le couple carte mère / processeur conseillé par clubic pour la config familale (justement je m’étais dis : avec les problèmes de compatibilité je vais pas tenter le diable, je prends une config testée, au moins je me planterai pas)
Et bam rien ne marche…

Il faudrait peut etre penser à mettre à jour la config en question avant que d’autres ne tombent aussi dans le panneau

:frowning: :frowning: :frowning:

Bon voilà j’ai fait flasher ma carte mère (20€ chez un assembleur pour la manip), et tout fonctionne désormais très bien :smiley: