Problème avec IE et miniport WAN

Bonjour,
Je suis passé du wifi au câble Ethernet sur mon ordi portable. Depuis, lorsque j’affiche certaines pages, une boite de dialogue m’invitant à me connecter sur miniport WAN avec login et mdp s’affiche malgré le fait que j’utilise Firefox. J’ai supprimé cette connexion dans les options internet de IE mais maintenant, il se trouve que IE n’est plus utilisable, et surtout Windows live messenger (WLM) ainsi que toutes les applications utilisant les paramètres de connexion de IE.
Ma question est la suivante : comment paramétrer IE et WLM pour les utiliser sans passer par la connexion miniport mais directement par la carte réseau Ethernet ?
Autre orécision : la connexion miniport WAN est crée lorsqu’on veut ajouter une connexion dans les options internet dans l’onglet connexion (ça fait beaucoup de connexion dans cette phrase).
Merci de votre aide.
J2S

Salut,

si tu es sous XP, regarde dans panneau de configuration/connexion réseau et supprime la connexion de type “adsl orange” ou “neuf…” tout dépend de ton fournisseur d’accès internet.

Sous vista “centre de reseau et partage” et gérer les connexions (il me semble)" tu tomberas sur “orange adsl” ou autre…

La connexion “miniport” est supprimée d’office lorsque tu la supprimes dans les “options internet”, onglet “connexion”, elle n’apparait dont plus dans les connexions réseau de vista. Et donc, IE et autres (Xfire par exemple) ne fonctionnent plus.