Problème avec hp pavillon dv 7 en allemand

Bonjour à toutes et tous,

J?ai un gros souci et plusieurs questions. Je viens d?acheter d?occasion un HP Pavillon dv7-3070ez sous Windows 7. Le système de ce PC était en allemand. J?ai donc voulu procéder à une restauration avec l?outil de restauration de HP en pensant que je pourrais le mettre en français (je sais ce n?est pas possible, mais je ne le savais pas au moment de la faire, maintenant oui). Bref, le problème, c?est que la restaurant ce termine par une erreur. Je n?en sais pas plus sur cette erreur car elle n?est pas communiquée (oui je comprends l?allemand). Je ne sais donc pas ce que je fais faux ou ce que je peux corriger pour que cela fonctionne. Si quelqu?un a une idée, je suis preneur.

J?ai par contre quelques questions : 1) je possède un PC fixe, HP également, qui lui est en français. Est-ce que vous pensez qu?il serait possible de restaurer le PC portable avec la partition de récupération du PC fixe (en débranchant le HDD qui possède la partition de récupération en allemand et en le remplaçant par celui du PC fixe qui contient la partition de récupération en français) ? 2) Si je télécharge (sur le site de Microsoft) la bonne version de Windows 7 et que je l?installe sur portable via une procédure d?installation classique, est-ce que cela peut fonctionner et est-ce que je pourrais l?activer officiellement ?

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de m?apporter des éclaircissement.
Edité le 21/01/2016 à 09:32

Normalement il faut les versions Windows 7 Entreprise ou Intégrale pour pouvoir télécharger d’autres packs de langues.

Ton ordinateur portable est livré d’origine avec la version Windows 7 Home Premium, qui ne permet pas de télécharger d’autres packs de langues.

Tu n’as pas besoin d’effectuer le démontage du disque dur du portable pour le monter dans ton PC fixe, dans l’intention d’utiliser la partition de récupération de ta tour.

Tu n’as pas non plus besoin de restaurer avec l’outil de restauration HP. Donc reviens avec la restauration à la dernière date de sauvegarde connue.

Télécharge un programme permettant le téléchargement et l’installation des packs de langues; (Vistalizator 2.73).

Vistalizator 2.73.

Sur cette page voici les packs de langues étrangères:

Packs de langues étrangères.

Sur cette autre page, voici le tutorial en images:

Tutorial Vistalizator.
Edité le 11/01/2016 à 10:16

Merci difu de ta réponse,

Le problème c’est qu’il n’y a pas de point de restauration. Ils ont été effacé lors de la 1ère tentative de restauration. Du coup, je suis un peu bloqué, d’où, mes autres questions.

Tu évoques une restauration qui se termine par une erreur.

Mais parviens-tu à faire fonctionner Windows ? Dans ce cas je ne vois pas où il y aurait problème.

Si tu ne parviens pas à faire fonctionner Windows, il faut appuyer sur la touche F8 lors du démarrage, et choisir “Démarrer Windows normalement” ou “dernière bonne configuration connue” ou “mode sans échec” pour pouvoir utiliser ton ordinateur.

Re,

Non je n’arrive pas à faire fonctionner Windows juste. A chaque démarrage, il relance la procédure de restauration.

Emprunte un DVD de Windows 7 et sers toi de celui-ci pour réparer le démarrage.

Je vais essayer ça ce soir. Au pire, est-ce que je pourrais faire une install “normal” de Win 7 en me servant de la clé de celui que j’ai ?

En théorie tu peux réinstaller Windows à l’aide d’un DVD en français.

Mais dans la pratique c’est une très mauvaise idée;

  • pas la peine de tout réinstaller simplement parce que tu n’arrives pas à re-démarrer. Sur le DVD il y a les utilitaires pour réparer le démarrage.
  • tu perdras l’activation car l’ordinateur est fourni avec une version OEM, la clef collée sur ta machine ne fonctionnera pas avec une autre version que le DVD fourni avec ton ordinateur.
  • si tu arrives à emprunter un DVD 7 Home Premium OEM en français, et que tu essayes de l’installer pour remplacer la version allemande, je ne te garantis pas que tu garderas l’activation. Peut-être cela sera accepté, peut-être que non. Je n’ai jamais fait cette réinstallation juste pour avoir une autre langue, donc à faire à tes risques et périls. Risquer de perdre l’activation ainsi ne vaut pas la peine alors que tu as une autre solution moins risquée que je t’ai expliquée.

Merci de la réponse. Si j’arrive à récupérer mon win 7 en allemand, est-ce que je pourrais faire une mise à jour vers Win10 en français ?

OUi; il faut faire ce que je t’ai indiqué, quand tu seras sous Windows 7 en allemand, puis quand tu auras passé le pack de langues en français, tu pourras mettre à jour vers Windows 10 qui se retrouvera en français.

Cool je vais essayer ce soir. Par contre, y a t’il une manipulation spéciale à faire pour accéder à l’utilitaire de réparation du cd de Win 7 ?

Tutorial en images ici;

Réparer le démarrage de Windows 7.