Probléme avec gestionnaire de tâches - xp pro

bonjour je ne sais pas si c’est sur ce topic qu’il faut poster mais je me lance

j’ai 2 problémes

quand je fait ctrl-alt-supp pour faire apparaitre le gestionnaire de tâche j’ai le message suivant " le gestionnaire de tâche a été désactivé par l’administrateur "

alors que je n’ai rien fait.

1° question comment fait-on pour réactiver le gestionnaire?

mon entreprise ma offert une clé usb 128 mo il est écrit sur le document fourni avec qu’il n’y a pas besoin de drivers pour l’installer xp la reconnait de suite.

effectivement quand je branche la clé un message me dit " xp à détecter un nouveau materiel stockage de masse" puis apprait l’assistant d’installation me demande si je veux installer le nouveau materiel et me demande le cd du drivers??
j’ai fait des essais sur d’autre pc avec xp installé la sa fonctionne tout de suite dans poste de travail on trouve bien disque amovible G

je precise que mon os est xp pro mise à jour

merci à ceux qui pourront me répondre et me conseiller

JUSTE UN PETIT PEUT

verifie si ton profile utilisateur n’as pas été detruit par un virus

merci je vais voir ca

Bonjour, ouvrir le bloc-notes et coller ce-ci :

[Version]
Signature="$Chicago$"
Provider=Symantec

[DefaultInstall]
AddReg=UnhookRegKey

[UnhookRegKey]
HKLM, Software\CLASSES\batfile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
HKLM, Software\CLASSES\comfile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
HKLM, Software\CLASSES\exefile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
HKLM, Software\CLASSES\piffile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
HKLM, Software\CLASSES\regfile\shell\open\command,,,"regedit.exe "%1""
HKLM, Software\CLASSES\scrfile\shell\open\command,,,"""%1"" %*"
HKCU, Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System,DisableRegistryTools,0x00000020,0

enregistrer avec extension .inf [ex: unpeutqueoui.inf] , puis clic droit sur le fichier et choisir Installer …tout devrra rentrer dans l’ordre sans oublier de faire multiples scans enligne antivirus avec dufferents services …secuser, panda, rav etc:)

salut merci pour ton aide j’ai fait comme tu l’as conseillé mais cela ne fonctionne pas

salutations

Salut,

Pour la 1ère question :
voir ici:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#168
“Problèmes avec le gestionnaire des tâches”
une fois le script ‘enableTaskMgr’ téléchargé,double-clique dessus pour l’executer

Pour la 2ème : je sèche

salut et merci pour ta réponse hélas j’ai tout fait comme tu le conseilles cela ne fonctionne toujours pas

si tu n’est pas infectée, essai une reparation avec le cd de Windows :neutre:

Salut la bande :slight_smile:

@juste un petit peut :
A cette clé de registre ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
as-tu une valeur DevicePath ? de quel type ? et quelles données ?

Elle doit être REG_EXPAND_SZ et données %SystemRoot%\inf.

re,

tu veux dire qu’après avoir passé le script, il y a encore le même message ? :??:

Si tu fais:
>Démarrer - Executer - taper: taskmgr
ceci ouvre le Gestionnaire des tâches -> est-ce que ça coince toujours ?

merci de vos réponses je suis actuellement au boulot je vais vérifier tous cela en rentrant et je vous tiens au courants

salutations

bonjour j’ai bien une valeur device path reg_expand_sz c:/program files usb driver_ express/ usb/driver

voila et merci encore de ta réponse.

salutations

salut non désolé j’ai toujours le même message " désactivé par l’administrateur"

merci

amicalement

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut non désolé j’ai toujours le même message " désactivé par l’administrateur"

merci

amicalement

Je suggère de faire une recherche pour voir si “DisableTaskMgr” ne serait pas activé ailleurs, dans une autre clé. Le script agissait sur l’endroit normal où on trouve habituellement ce genre d’interdiction ; il faut donc s’assurer qu’elle n’existe pas ailleurs :

Ouvrir l’ editeur du registre
Sélectionner Poste de travail et lancer une recherche sur DisableTaskMgr

Comme je disais, cette valeur doit être %SystemRoot%\inf.

Donc tu l’exportes pour sauvegarde, puis cliques droit sur la valeur -> modifier et tu effaces la donnée actuelle et la remplaces par %SystemRoot%\inf

Edit: attention, dans Windows il faut utiliser \ (backslash) comme séparateur de chemin et non pas / (slash).

salut tu es un champion ca fonctionne vraiment merci encore de tes conseils et de ta patience

salutations

salut j’ai fait ce que tu as dit rien de trouvé

grrr :??: