Problème avec Exploreur au lancement de l'ordi!

Salut!
j’ai un problème qui semble assez grave avec mon PC sous windows 98SE!
Quand j’allume mon PC, windows commence à se lancer normalement jusqu’à ce que Exploreur plante! Il ya un blabla qui me dit que le programme a effectué une opération non conforme avec shell32.dll! Quand je clique sur “Terminer le programme”, la barre des tâches disparait et si je n’ai pas pris la précaution d’ouvrir une page de l’explorateur, je ne peut plus rien faire sur le PC!
J’ai essayé de remplacer shell32.dll, mais il veut pas, j’ai essayé de voir msconfig, il y a rien d’anormal à première vue! en plus ma disquette de dépannage fournie avec les 2 Recovery CD de Packard Bell est foutue…je sais pas comment je peux réinstaller windows!
merci de votre aide!

Essaye : Démarrer > Exécuter > SFC
S’il trouve une anomalie, il va te proposer soit de restaurer, soit de Mettre à jour. (Ces deux options, je te les dis de tête, car je n’ai pas l’écran sous les yeux.)
Lorsqu’il te dit : Mettre à jour Tu lui dis OUI ou OK
Lorsqu’il te dit : restaurer Tu clic sur Mettre à jour

Alors, j’ai réussi à créer une nouvelle disquette de réstauration, j’ai réinstallé windows mais le problème est toujours là!
J’ai supprimé les derniers programmes que j’avais installé, mais pas moyen de régler le problème! Une alternative au formatage?

PS: SFC a rien donné :frowning:

Pas evident…!!!
Essaye de réparer avec l’utilitaire TweakUI.