Problème avec explorer.exe, win 7

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, je suis confronté à un soucis assez agaçant : lorsque je navigue entre diverses fenêtres Windows, il arrive un moment où je suis dans l’incapacité de sélectionner une autre fenêtre ou d’agir sur la fenêtre actuellement ouverte, impossible de sélectionner une icône par exemple…

La seule solution que j’ai trouvé c’est d’ouvrir le gestionnaire des tâches, et quand cela ne suffit pas, terminer et relancer “explorer.exe”, mais cela ne dure qu’un moment…

Le réel soucis viens du fait que, même après avoir formaté, ce soucis persiste !

Avez vous déjà rencontré une situation similaire ? Des idées ou solutions ?

Pour infos, je tourne sous win 7 x64,
dd système : WD caviar black 640 go SATA rev 3.0
4 go DDR 3 G.SKILL

Merci d’avance !

Gabin.

Bonjour .

Connectez vous sur le site FixIt Center de Microsoft ,

fixitcenter.support.microsoft.com…

fixitcenter.support.microsoft.com…

Puis chercher Windows Explorer

ou Explorateur Windows , ensuite cliquer sur Exécuter .

Merci pour votre réponse, néanmoins, je ne peux télécharger le logiciel, la bêta étant close pour les utilisateurs de windows seven…

Il faut se réveiller , le Bêta est fini , cassez la tirelire .

Je suis parvenu à installé l’utilitaire, via installeur proposé par clubic, mais je n’ai rien trouvé correspondant Windows Explorer

ou Explorateur Windows, la seule option correspondante concernait l’affichage des dossiers, reste à voir si la mise à jour à porté ses fruits…

Merci.

EDIT : Il semblerait que ça n’ai pas fonctionné, je viens de subir un des ces bugs…
Une idée ?
Edité le 24/07/2010 à 19:15

Bonojour .

Créer manuellement un point de restauration Système :

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,3

Ouvrir l’onglet Protection du Système , sélectionner le disque C: , puis cliquer sur Créer .

Sortir du menu .

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.

Déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options[/b]

Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut).

Faire la même chose sous la clé taskmgr.exe.


[quote="zaboukou"] Bonojour .

Créer manuellement un point de restauration Système :

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,3

Ouvrir l’onglet Protection du Système , sélectionner le disque C: , puis cliquer sur Créer .

Sortir du menu .

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.

Déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options[/b]

Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut).

Faire la même chose sous la clé taskmgr.exe.
[/quote]
Edité le 24/07/2010 à 20:21

Je viens de faire la manipulation et j’espère que le problème sera résolu…

Merci encore !

Je viens de redémarrer, et malheureusement, le problème persiste…
Nouveau freeze, je ne sais pas si cela peux aider, mais ce coup ci, je pouvais simplement déplacer le curseur, qui restait en style “barre de traitement de texte”
Edité le 24/07/2010 à 21:40

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage , décocher toutes les cases .

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft .

Cliquer sur Désactiver tout \ Appliquer \ OK

Redémarrer
Edité le 25/07/2010 à 09:50

Bonjour,

Malheureusement, le problème persiste… Et je commence à désespérer…

Merci encore pour votre aide en tous cas.

Petit UP, car je viens de m’apercevoir d’une chose, cela faisait longtemps que je n’avait pas joué et j’ai eu droit à un problème similaire en jeu (starcraft 2), au bout d’un moment, je ne pouvait plus lancer la construction d’unités en cliquant sur l’icône, ou d’utiliser la minimap, mais les raccourcis clavier fonctionnaient sans problèmes…

Du coup, il semblerais que cela provienne de ma souris ou de ses drivers, est ce que quelqu’un à déjà rencontré une situation similaire ?!

Ma souris :
Logitech G500
SetPoint ver : 6.15.6 // Driver ver : 5.10.9