Problème avec écrant de portable !

Voila,
Je me suis acheter un pc portable d’occasion et j’ai déja un gros problème… L’ECRANT! :pt1cable:
Enfet il démare normalement puis soudaint( et a chaque fois à des moments différents) il s’éteind (l’écrant)… Mais ce n’est pas vraiment éteind car si on allume une lumiere au dessus on remarque l’image… Enfet on dirais que la luminausité est à 0 ou bien que l’on a fermé l’écrant et que donc il se coupe (je le sais car si j’appuie sur le bontou sur lequel lécrant appuie lorsqu’on le ferme, c’est pareil !!!)
J’ai donc penser a vérifier le bouton, ce n’est pas ca !!!
Il y a des moment ou ca va nikel (mm si on joue avec lécrant => pas de faux contacts) … Et des moments où il ne veux pas s’allumer pdt 5jours …

C’est un peu chinois, je l’avoue, mais si vous pouvez m’aider… Je vous remercierais à bras ouvert lol :love:

Merci !!!
:jap:

Pas très bavard ici …

Cela semble peut etre du à une défaillance du processeur qui gère l’écran… d’occasion cela ne sent pas bon pour ton ordi…il doit etre un peu mort l’écran et pas d’echange possible… de façon simple

oki merci, je je v kan mm essayer de chipoter… dans un mag d’informatik on m’a di ke c p-e la matrice de l’écrant ki est down …

On verra !!

Merci kan mm!

Oui c’est pareil matrice ou processeur il semble bien en fin de vie ton ecran… si tu as une sortie ecran essaye un ecran normal pour etre sur mais cela semble mort

s’il est encore sous garantie échanges ton portable…

Et koi … Si l’écrant ne fonctionne pas, la sortie devrais fctionner ou bien mm pas ???
Est-il possible de changer la matrice???
Possible ke ce soit un faux contact ???
Merci a tous en tt cas !!!

changer l’ecran… autant changer de portable
c’est qui qui t’a vendu le pc ?

Ben enfet, je l’ai pas encor racheté… Jle test justement !!!
Je ne sais pas si je vais le racheter ou pas… Car a part ce petit problème il est vrmt super cool et pas cher !!!
C’est impossible que ce soit un faux-contact qqe part ???
Et sur un écrant “externe” ca devrais fonctionner ou pas?
Merci a tous !