Probleme avec EasyPHP 1.8

salut

j’ai un probleme avec EasyPHP 1.8. je l’ai installe et il marche tres bien quand je tape http://127.0.0.1/ mais quand je tape l’ip du pc il me met serveur introuvable!

merci de me dire se qui se passe A++

Si tu veux mon avis c’est normal. Sous EasyPHP 1.8 on ne peut pas accéder à ton serveur web depuis un PC externe (en donnant ton IP). Mais c’est voulu, EasyPHP est un serveur web de TEST.

Si tu veux rendre accessible ton site depuis l’extérieur il y a des choses à changer dans la config de Apache je crois. Je te laisser chercher comment faire sur internet, et si tu trouves dis le nous :sol: .

Enfin, je dis des choses mais je dis rien :p, je sais pas si qqun pourrait confirmer mes dires?

de base maintenant le serveur apache ecoute uniquement sur le port 80 en localhost.
pour modifier ca il faut que ailles dans le fichier httpd.conf et tu mettes une ligne en commentaire (tu ajoutes # en début de la ligne)
la ligne :
Listen 127.0.0.1:80 doit donc devenir #Listen 127.0.0.1:80

Ha ben ok, ce que je disais étais donc pas faux :pt1cable:

easyphp est peut etre de test, mais il est simple et on n a pas besoin de se prendre la tete et c est la son plus grand avantage…tout en etant stable.
Mais ca n’empeche pour autant qu il est depuis la version 1.8 vraiment considéré comme un serveur accessible seulement depuis le poste ou il est installé

mais je trouve pas ca un mal, ca force a aller voir dans les fichiers de configuration qui sont avis obligatoire a comprendre si on veut faire de la programmation web regulierement

Ne commente pas, et vire juste 127.0.0.1 (Listen 80)

Non, Easyphp est pas bien. Ca ne vaut pas une vraie installation d’apache, php, et de mysql. N’oubliez pas que ce trio de logiciel est mis à jour, et qu’easyphp vous laisse avec une version vieillote la plupart du temps.

Apprenez à l’installer vous même, cela ne prend même pas 5 minutes : apache c’est un éxecutable sous win, et ça s’installe comme service. mySQL aussi. Et php, suffit de lire le fichier INSTALL qui est fournis avec… mais je peux vous assurer que cela se fait en peu de temps.

Bonjour j’ai suivi les conseil ci-dessus mais je ne suis toujour pas visible via le web. Y a til une configuration suplémentaire?
Merci d’avance.

Ton routeur/firewall?

Via le Web c’est autre chose : il faut que ton routeur et/ou ton firewall soient configurés adéquatement :
Redirection du port public 80 vers le port 80 de ta machine -dont il faut donner l’IP locale- pour le routeur.
Ouverture du port public 80 pour le firewall.

pour le routeur c’est un router live box

je vais sesseyer de rediriger le tout sur le port 80 le seul truc que je sais pas si c’est pour udp ou tcp que je dois faire la config du port 80

TCP
j’ai rien compris au reste:D , mais HTTP c’est sur du TCP. :wink:

Merci ça fonctionne. Passez une bonne journée.