Problème au démarrage, fenêtre "erreur visual c++"

Bonjour à tous,
De temps en temps, j’ai une fenêtre qui s’affiche au démarrage de mon PC principal
mais aucune indication ni détail sur l’erreur :
[Photo supprimée]

Je pense que cela vient d’un problème avec le driver de mon clavier Logitech G15 car l’affichage reste fixe sur le logo de la marque, mais comment en être sûr ?
Edité le 14/09/2016 à 19:33

Salut Palou,
essaie de désactiver au démarrage certain logiciel. Si tu penses que c’est le logiciel du G15, désactive le quelques temps, histoire d’être sur.


Ce n'est pas à chaque démarrage ?

Non, pas à chaque démarrage, juste une fois ou deux par mois, mais cela ne m’inquiète pas plus que ça pour l’instant, c’est juste chiant

Peut être que le programme en question tente un update et qui ne le trouve pas, d?où cette erreur…!

Tu as quelle version du LGS ? parce que perso j’ai eu des soucis divers avec l’avant-dernière, la 8.83.85 (souris G502 non reconnue, pilote de périphérique non chargé, souris qui fonctionne normalement puis se bloque, obligé de rebooter…)

Et quelqu’un a dit dans un autre topic avoir eu aussi des ennuis avec la dernière version, la 8.87.116 :wink:

Perso j’ai dû revenir à la 8.78.129 :confused:
Edité le 10/09/2016 à 21:51

la v2.00.171 de … 2007 :yeux4:
Le clavier fonctionne très bien sinon, et là j’ai juste laissé la date et l’heure dans l’écran de visu, j’ai enlevé tout le reste.
Mais ça ne m’affole pas, car comme dit plus haut ça me marque le message de la fenêtre d’erreur plus haut juste une fois ou deux par mois, et sans bloquer quoi que ce soit d’autre, mais j’aurai aimé savoir pourquoi.
Bref, passons à autre chose, je ne demande pas à mon clavier d’être intelligent mais de reproduire à l’écran ce que je tape :wink:


Merci les gars :jap:

Ha ouais 2007…! peut être qu?effectivement une petite mise à jour ne lui ferait pas de mal :smiley: :wink:

ce n’est qu’un clavier, un truc mécanique bête qui reproduit les gestes des doigts de l’utilisateur …

Non mais je pense qu’il parle de mettre jour l’appli (ou le driver) qui va avec. Pas le clavier ^^

Encore que certains permettent les mises à jour de firmware !

ou simplement mettre a jour le package c++ depuis le site de microsoft vers une version plus récente

ce n’est que le logiciel pour le visu du clavier, pas pour le clavier en lui-même, je peux m’en passer je pense :wink:
Depuis que je n’ai laissé en stock que le visu avec la date et l’heure, cela ne s’est pas reproduit … wait and see