Probleme au démarage de l'instalation de win 7 32/64 bit, bloqué a la sélection de la langue

Bonjour

J’ai un ordi qui tournai sous Win7 familial 32 bit. Suite a un soucis de virus et une alerte matériel sur mon disque dur j’ai racheter un disque, viré l’ancien et donc lancer l’installation de Windows 7 pro 32/64 (même probleme avec les 2)
Je tien a précisé que ce sont des CD originaux et non pas des copies.
Donc je lance le PC, la décompression des fichier ce fait, et je tombe sur la première fenêtre de l’instal, avec 3 choix a faire :
-Langue a installer
-Format de l’heure et de la monnaie
-Clavier ou méthode d’entrée

C’est la que le problème survient.
Donc a l’apparition de la fenêtre, la barre d’état de la fenêtre clignote du bleu au gris (actif/inactif/actif/inactif …)
puis fini par s’arrêter au bout de 5 sec sur le gris, donc ma fenêtre parait inactive, comme si j’étais sur une autre fenêtre.
La souris marche toujours (enfin je peux la bouger) mais rien d’autre ne marche, le clavier ne répond a rien et seul un reboot manuel fonctionne.

L’ordi fonctionnait très bien sous 7 familial 32 bit donc ça n’est pas un soucis matériel, je ne comprend pas pourquoi je ne peux même pas lancer l’installation

Merci pour votre aide

Juste une idée comme cela (je ne sais pas si cela existe sous seven) un pti CHKDSK ???

salut
touche du clavier bloquée ? en debranchant le clavier avant le demarrage de l’installation la fenetre fait pareil?