Probleme Asus P5K

Bonjours, je viens d’insaller ma nouvelle config sous XP (hors de question que je passe à vista ^^)

Bref, tout s’installe sans problemes, sauf le son, j’ai un message d’erreur me signalant “echec lors de l’installation realtek HD”

j’ai tout essayé, les pilotes du net, du CD de la P5K, du site Asus, mais rien à faire, toujours le meme message, ou alors pas de messages mais pas de son

quelqu’un pourrait m’aguillé (sachant que je ne suis pas un pro), j’ai fais mes petites recherches google, j’ai vu un cas comme le mien, mais sans réponses au sujet

merci =)

Tu as bien connecté tout? PS: J’ai une P5K et je sait que tu as un connecteur AC97 aussi je crois…HA non je comprend :ane: Dans ton BIOS faut que tu change pour HD audio, vérifie ca, il a fallu je change moi aussi :jap: Tu as mis les pilotes de la CM avant tout?

hum, toujours pas.

j’ai vérifié dans le bios, c’etait déjà en HD audio (j’ai aussi testé en AC97 mais bon, rien non plus)

sinon oui, j’ai installé en 1er les pilotes de le CM par l’installateur auto du CD

merci de ta réponse toujours

Mmmm ta vérifier qu’il est à la bonne place sur ta carte mère? Je me rapelle plus si c’est les même prises, desfois que tu les aurais inversées?

Opla probleme reglé =)

je note ici comment j’ai pu résoudre mon probleme, ça pourra servir à d’autres.

(sinon oui j’ai vérifier la position, tout -_-)

Donc, j’ai effacé avec CCleaner toutes les install de la Carte Mere que je pouvais désinstaller puis reboot
puis j’ai réinstallé avec le CD de la CM tout sauf les pilotes sons
ensuite j’ai installé le Bus PCI (ou un autre port PCI je sais plus exactement le nom, qui etait marqué en erreur dans le gestionnaire de périphériques) avec l’assistant windows depuis le CD de la CM
j’ai finalement réinstaller les pilotes HD realtek du CD de la CM, et la bingo ^^ un reboot et ça marche

bizare quand meme =)

merci de ton aide metallicaQC, ça ma aidé pour voir ou chercher ^^ (j’y connaissais rien en HD realtek / AC97 …)

Pas de problème :jap:

Pour ma part, j’ai exactement le meme probleme

J’ai fait la manip avec Ccleaner sans succes

J’ai reussit a regler le probleme de driver du bus PCI c’est tout…

Qu’elqu’un connait la solution ?

Sylvain

PS : vu le nombre de topic qu’il y a sur le sujet, je me demande des fois si les constructeurs testent leur matos avant de le vendre…

je viens de reinstaller xp mais je n’ai pas avec moi le cd de pilote et je galère grave pour mettre à jour les pilotes.

j’ai en point d’exclamation :

  • controleur de reseau
  • controleur video
  • pci device

je cherche de partout sur le net mais je trouve rien de bon !!

help me please

merci j’avais déjà pris ce dernier mais j’ai un pb c’est que si je passe par le setup, il m’installe tout ce qu’il doit mais au redemarrage, mon pc plante et cela a chaque fois donc obligé de formater et de reinstaller derriere.

grace à ce pilote, j’ai pu mettre à jour controleur sm bus mais me reste encore en point d’exclamation et j’ose pas faire n’importe quoi a cause du risque de plantage.

je peux récup ou les 2 restants ?

  • controleur de reseau
  • pci device

carte graphique c’est bon !

merci de l’aide

Dans ce cas, j’utilise toujours le script “Mes drivers” du site Tous les Drivers justement. Très bien fait.