Problème ASUS P5B, mon 5.1 et Vista

Bonjour à tous, voilà je présente mon problème : j’ai installé windows vista ultimate sur mon ordinateur et depuis cela mon 5.1 rencontre quelques difficultés :

  • haut-parleur central fonctionne moins fort
  • haut-parleur arrière ne fonctionne plus du tout

Ma config est la suivante :
-Carte Mère ASUS P5B
-Intel Core2Duo E6400
-Carte Graphique MSI 7950GT
-1Go RAM Kingston
-Kit Son 5.1 Logitech X-530

J’ai mis à jour les pilotes depuis le site d’asus et le problème reste le même, de plus j’ai plus de panneau de config soundmax.
J’ai testé toutes les options possibles et imaginables mais rien ne change.
Sous certains jeux, je n’ai même que les deux hauts-parleurs avant qui fonctionne.
Aidez-moi, je voudrais pas repasser sous XP pour écouter de la musique

Mh P5B …
Essaye de réinstaller les pilotes audio de Soundmax et va dans le panneau de config puis assistant de configuration audio (j’crois que c’est ca) et choisis dans la liste des modes haut parleurs 5.1

j’espere pouvoir t’aider :stuck_out_tongue:

je te remercie mais j’ai déja essayé, j’ai tout fais mais ca n’avance pas donc c’est pour ça que je fais ce topic, pour essayer de voir si j’ai oublié quelque chose

up please aidez moi!!! mci

up ce problème m’intéresse aussi

2 Go fortements conseillés pour le bon fonctionnement de vista premium et ultimate… mais ce n’est peut-être pas solution a ton probleme… parce que je nne vois pas ce qui peut faire foirer ton 5.1…

j’ai 2 Go de ram.
en faite quand j’écoute de la musique, le son sort des 2 HP avant (gauche/droite) et quand je regarde un DVD par contre, le son sort bien des 5 HP. Selon le type de média, vista décide si le son est 5.1 ou 2.1…

Bah pour moi c’est logique. Un mp3 le son est en 2.1 pas 5.1. Après c’est peut-être pas ça l’histoire d’un kit 5.1 :ane:

Moi aussi j’ai ce problème. J’ai aussi une P5B (Vista Edition) et ça ne marche pas ! mdr quand y’a marqué sur la boite : pilotes certifiés Vista. Pour l’instant, la seule solution, c’est que je branche mes enceintes arrières dans la fiche jack pour les écouteurs sur la façade de mon boitier (j’ai deux enceintes frontales, et 2 arrières).
Fais chier. :@

salut moi aussi j’ai un probleme avec la p5b delux , j’ai mon son mes je manque de volume alort que tout est à fons , sou xp pro j’avai un son meilleur et un volume bien plus fort et de plus je n’arrive plus à avoir l’interface de soundmax pour configuré mon son (reglage 5.1 , micro , ext …) merci d’avance pour votre réponce c :super:

salut moi aussi jai une ASUS P5B vista edition avec soudMax et hier jai passer de windows XP a Vista et apres avoir tous installer codec et driver pour le matériels il étais impossible d’avoir du son 5.1 sur mon ampli via la sorti optique… alors en taponnant un peu jai remarquer que les driver fourni avec le cd d’installation de la carte mere, les driver ne sont pas les meme pour xp et vista et il est bien spécifier que les driver xp son dts 5.1 et que c’eux de vista ne le son pas alors alors nul autre doute qu’il va falloir prendre notre mal en patience et attendre des nouveau driver… en espérant qu’Asus ne tard pas trop parce que je n’ésiterai pas a retourné sous xp juste pour cette raison

Moi j’ai le meme probleme que vous: P5B sous vista et sortie Coaxiale en SPDIF.
Peut importe ce que je lis, tout sort en stéréo SAUF lorsque dans les propriétés de ma connexion SPDIF je fais un test Dolby Prologic. La le son sort bien en Dolby 5.1

Je sais cela car sur mon ampli il indique en temps réel quel est le type de source qui lui arrive. Et dès que le test se termine, hop, il repasse en PCM!!!

Quelqu’un a avancé sur le probleme car j’ai tout fouillé: propriété de la carte, réglages du son, réglages des filtres AC3…
Mais rien n’y fait!

Un p’tit coup de main s’il vous plait.

personne?

J’ai le même problème que vous et rien n’y fais. Je vais repasser sur xp. Tant pis