Probleme asus a8n32-sli + athlon 64 x2 3800+

bonjour je vien de monter cette config :

asus a8n32-sli
athlon 64 x2 3800+
zalman 7700 cu
memoire corsair twinx 1024
geforce 7900 gt

et mon probleme se passe lors de l’overcloking du processeur . Des je j’ augmente la puissance du proce de 1% ou plus le pc refuse de booter je suis obliger de faire un clear du cmos !

Je voulait savoir si cette erreur est du au proce ou a la carte mere !

Merci d’avance

Bonjour,
as tu locké tes ports pci express/pci? (valeurs 100/33)
baisse ton coeff HTT passe le de 5a 4
et retente :wink:
si ca marche pas,
desynchro ta ram (dans le bios 333au lieu de 400 ou 166au lieu de 200 ca depend des mobos)
tu as quels timings de ram?

mes timing memoire sont 2-3-3-6 regler manuellement

passe tes timings a 3-3-3-8 tu as des timminges tres agressifs c’est peut etre pour ca que ta ram refuse de monter plus :wink:
relache les timings et elle devrais monter
oublie pas le HTT et le pci lock pour etre sur :slight_smile:

c quoi le HTT ?

coeff HTt il est a 5
et fonctionne avec le FSB
fsb 200 tu as 2005=1000 ton Hyper transport
faut pas que ca depasse 1000
donc baisse le a 4 comme ca 200
4 tu es a 800 (ca influe pas les perfs)
et tu peux monter jusqua 250 de FSB avant que ce soit lui qui te limite

c bon j’ai pu monter mon proce a 2400Mhz mais c bizarre car corsair recommande un timing de 2-3-3-6 pour cette memoire et le bios me le prend a 3-3-3-8 . Je vais essayer de faire descendre le timing plus bas.

les timings sont 2-3-3-6 @200
si ton FSB monte corsair certifie pas les meme timings @220 par exemple
c’est de la pc3200=ddr400 fonctionne a fsb 200 apres au dessus ils certifient pas soit ta de la chance ca passe soi ca passe pas mais ils y sont pour rien

ouais c pas possible de faire monter les timing plus haut avec un FSB de 240

Encore merci pour ton aide .

ta ram montera pas indefiniement si elle tient a 3-3-3-8 @240 c’est cool
tu peux pousser encore les timins a 3-4-4-10 pour voir jusqu’'ou elle va mais c’est des timings de mayrde…
sinon pour continuer a monter ton processeur desynchro ta ram dans le bios (166au lieu de 200) et comme ca tu peux continuer de monter

si la memoire arrive a bout, commence la desynchro @183Mhz, ca te laisse une petite marge tout en gardant de bonne perf memoire

sinon desynchro direct a 166 comme ca il peut monter et quand il est arrivé au bout du proco on voit le mieux non? :neutre:
ca evite a avoir a re desynchro de suite