Probleme asus a7v600 au montage

bonjour, je viens de monter un 1800 + sur une a 7 v 600 f de asus, avec une 512 de ddr 400 et une 9700 radeon, j’ai un ecran noir au demarrage, je precise que j’ai tout testé sur une autre carte mère, tout fonctionne, le port agp de l’asus peut il etre grillé, il ya une led verte sur la carte, le ventilo et les durs demarrent, merci de votre aide, j’y suis depuis 3 jours et le magasin me demande 27 euros de devis . j’ai aussi essayé 3 marques de ram…merci encore

Est-ce que le ventilateur du processeur est bien branché sur l’enplacement CPU FAN ? et pas sur CHA FAN

cmos deja testé ? Sinon pour le devis, tu l’as acheté chez eux la cm ? quand ?

oui le cpu fan est branché, la carte a été achetée vendredi dernier, en fait s’il teste et que çà marche il me demande 27 euros, voilà…

Ta carte mère est-elle bien isolée du boîtier (entretoises) ?
Teste le montage hors boîtier :oui:

[quote=chafoin,15/03/2006, 12:08:56]
Ta carte mère est-elle bien isolée du boîtier (entretoises) ?
Teste le montage hors boîtier :oui:

je pense, sinon le dur ne fonctionnerait pas ainsi que le ventilo du processeur et le lecteur dvd?

qu’en penses tu?

merci

ben ca se peut que ya court circuit de la carte mere
:neutre:
tu a mis des entretoise entre la carte mere et le boitier?

OUI? 5 Mais je n’ai pas essayé le tout hors boitier je vais essayé ce soir

si tout marche ailleurs, c’est que le défaut provient de la carte mère
-méfie toi quand même de l’alim-

pour le clear cmos chez asus
a l’arrêt tu deplace le cavalier prévu pour , ensuite tu enlève la pile tu attends quelques secondes, tu le remet , tu replace le cavalier dans sa position initial et tu test.

j’ai essayé çà aussi, le cavalier, et mon alim est bonne, j’ai une led verte qui s’alume sur la carte mere, je vais tout renvoyé

je viens d’essayer le tout hors boitier, c’est idem, je fini ma boite d’exomil et je retorne chz l’assemleur, merci tout le monde

Hors boîtier, le souci est le même alors ?
Est-ce que la mobo bippe si tu enlèves la RAM ? (speaker branché)

c’est quoi la mobo?

petite precision je n’ai pas reussi a brancher le speaker, mais je pense que cela ne change rien

mobo=carte mere
pas reussi a brancher le speaker :??: pourquoi?

je nai pas pas les 4 broches du speaker sur la cm, 'ai regardé sur internet mais jai pas trouvé la soluce, mais j’entend quand meme un tout petit buzzer. je pense que meme si je ne branche pas le speaker çà doit fonctionner…

je viens de ramener la carte, et là il me fait remarquer que j’ai riper sur l’attache du socket (le plastique blanc avec crochets) et il me dit que même si le port agp est defectueux il ne me changera pas la carte, parce que soi disant asus ne lui reprendra pas. Il doit me rappeler mais je pense que celà risque de virer colère…(suis déjà très énervé…)

En clair, en voulant fixer le rad, tu as utilisé un tournevis et c’est lui qui a rippé ?
Car si c’est ça, c’est logique qu’il ne te reprenne pas la mobo :neutre:

oui effectivement, mais il n’y a pas de lien cause effet avec le port agp, c’est çà qui est rageant… :frowning:

je pense pas qu’un bout de plastique en moins sur le crochet va empecher l’affichage, mais bon verrais bien demain (a pârt un tournevis, vous utilisez quoi pour fixer un proc+rad vous?)