Probleme aquisition video sur pc

Bonjour à tous, voilà je suis propriétaire d’un caméscope sony DCR-PC105E avec memory stick et vidéos sur mini-DV, et je souhaiterai récupérer ces dernieres afin de les mettre sur mon ordi. Seulement Windows Movie Maker ne detecte pas mon caméscope alors que j’ai vérifié qu’il soit bien connecté en firewire et la caméra est bien en mode " VCR ". Voilà j’espere que vous pourrez m’aidez à résoudre mon probleme.

Tu es sur de bien l’avoir connecté avec le cable FireWire? si oui, installe le driver de ton caméscope que tu trouveras ici nodevice.fr…

Good Luck

Oui je suis quasiment sur qu’il est bien connecté, sans y etre allez comme un bourrin j’ai bien poussé pour etre sur que soit pas ça. Je vais de ce pas installé le driver, merci beaucoup pour le lien !

Tu me mets au courant dans tous les cas :wink:

Bon eh bien j’ai telecharger le driver et installé celui-ci, mais la caméra n’est toujours pas détecté :-S ! je ne comprends vraiment pas ! Et un autres élément qui me permet de dire que ce n’est pas le cable c’est que quand la caméra est sur le mode VCR et relié a l’ordi, sur l’écran de celle-ci il y a marqué " DV IN ". Voilà j’espere que tu à d’autres idées ^^.

Normalement, il n’y a pas besoin d’installer de drivers pour le Firewire :confused:

Câble défectueux?

J’ai essayé deux cables différents, donc je ne pense pas, de plus il y a le bruit caractéristique qui se fait entendre comme lorsque l’on connecte un périphérique donc je suppose que la connexion se fait bien.

J’ai un peu le même problème,les vidéos de mon petit appareil numérique ne passent pas sur mon PC…
Je n’avais pas fait attention au logiciel fourni avec ,est-ce que maintenant c’est trop tard?
:frowning:

T’as essayé sur un autre PC?

salut
1er:branche électriquement ton caméscope sur le secteur, une acquisition se fait toujours branchée.
2 : connecte ton caméscope ETEIND au pc,
3 : allume et mets ton caméscope en mode lecture (vcr) et surtout vérifie bien qu’il soit sur mode mini-DV et non memory stick car sinon ce que tu vas avoir ce ne sera pas ton film mais tes photos qui eux s’acquièrent par cable usb (normalement)

tiens nous au courant.