Probleme apres 1h de jeux 3d

Salut et bonne année a tous!
Voila mon probleme depuis 2jours
Aprés quelque heure de jeux 3d(nfs underground 1 et 2)j’ai des frezze de 20seconde environ et ensuite ca me fait des bug graphique(les texture deviennent bizarre).j’ai aucun artefact.La temperature de la cg n’a pa l’air trop chaud et la ram de la cg est legerement chaud.Et si ensuite je met un ecran de veille 3d,ca frezze.je suis obligé de laisser mon pc reposer pendant 1h pour pouvoir rejoué!La temperature de mon cpu est a 51°c et le chipset est a 35°c.C’est quoi le probleme??la cg,le cpu ou autre chose?

Asrock k7s41gx
256ddr samsung 400mhz(en 333mhz)
Sempron 2400+
Ces 3 piece date d’une semaine

GF4mx 440 64mo
Alim 350w(date de 4mois)

Winxp pro
DX9.0c

J’ai desactivé l’antivirus et tout ce qui gene.
J’ai remplacé la carte graphique pour l’instant par une gf2mx,mais je ne peut pas testé vu que c’est trop faible pour joué.

Merci d’avance

je l’ai essayé avec un ventilo de chaque coté.J’avait aussi un prob de conexion internet que je vien de resoudre en reinstallant winxp.c’etait tres lent.Il me reste maintenant a restesté avec mon winxp tout neuf.d’autre avis?

je pense pareil que priest, test tour ouverte, sinon estce que tu overclock, et as tu les derniers drivers nvidias?

J’ai meme baisser la frequence de ma cg.Tour ouverte avec fenetre a coté é plein de ventilo autour de la cg

j’allé le faire sur mon p3,mais sa cm a grillé ce mat!!

Ou je pourré trouver un (petit)prog qui ferait tourné ma cg pendant des heure?

Laisse tourner 3DMark01 ou 03 en boucle…

je l’ai pas,et je n’ai qu’un petit 56k!!On trouve encore ces version sur le net?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10337-3dmark2001.html
c’est le moins gros :stuck_out_tongue:

merci.je vous tien au courant.jve faire aussi un memtest

Voila,j’ai fait 3pass sous memtest et je n’ai eu aucune erruer.par contre sous 3dmark,ca ma fait des bug graphique apré 30mn!je teste avec une autre carte graphique pour voir(gf2mx400)

ya t-il un ventilo sur ta carte graphique . si oui, tourne t-il et est-il propre ?

Le ventilo tourne bien,je l’ai meme nettoyé.Mais sur les 8puce memoire de ma cg,2 sont plus chaude que les autre.
J’ai fait 30mn de 3dmark 2001se avec ma gf2 et je n’ai eu aucun probleme.
Donc c’est bien ma cg qui est fatigué.En plus je venait d’acheter des piece neuve pour joué un peu.
Maintenant il me reste un choix a faire en atendant d’avoir une autre cg.
Quelle cg doit-je utiliser maintenant parmi ces 3:
-TNT2 m64 32mo
-GF2mx 400
-Carte integré de ma carte mere(k7s41gx) jusqua 64mo

UP please

je sais pas la quelle est la plus puissante mais pour jouer à NFS 2, je crains que tu dois repasser par la cas achat :frowning:

désolé de te le dire mais j’avais une G4 Ti4200 128Mo de chez Leadtek, une A280Le TDH, elle mettait l’écran noir au bout de 20min dans les jeux, seule solution : reboot. microconcept me l’a gentiment (hum) échangée contre une G4 Ti4200 mais sans le ViVo. raisons ?! la mémoire trop chaude avait claquée, paix à son âme. un ami a eu le pb + récemment, il l’a laissée trop longtemps dans le pc, elle a fait yoyoter le port AGP qui est un serial-killer de CG et la mobo est morte.

pour les soldes :

  • nouvelle carte graph
  • nouvelle mobo (sauf les autres CG marchent avec celle-ci)

sinon, à choisir entre TNT2, MX400 et intégré, si c’est pour du jeu : MX400 (la moins pire paske intéhrée pour le jeu bofbof et TNT2… sa sert à rien d’y penser…)

en espérant t’avoir aidé,

Nicolas