Problème affichage font chrome & firefox (caractères invisibles)

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème sous les navigateurs Chrome & Firefox : certains textes ne s’affichent pas du tout, ils sont remplacés par des espaces et des symboles qui n’ont rien à voir ! (voir capture d’écran)

[Photo supprimée]

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment y remédier ?

J’ai ce problème sur certains sites avec certaines polices, aussi dans Gmail avec certains correspondants (pourtant j’ai demandé à l’un d’eux et il me dit écrire en police par défaut type Arial, c’est à n’y rien comprendre).

J’ai cherché la solution pendant des mois sur la toile et je n’ai rien trouvé, les posts parlent toujours du problème d’affichage avec une font baveuse, hors, ce n’est pas du tout mon cas, moi c’est certaines polices qui sont complètement buguées dans leur affichage.

Encore plus incroyable, quand je copie colle un texte bugué comme ça dans un nouveau document texte, le contenu textuel est bien intact !! Mais je suis obligée de copier coller tous mes mails dans un nouveau fichier texte pour pouvoir les lire et je n’ai pas envie de faire de Opéra mon navigateur par défaut (dans Opéra ce bug n’est pas présent mais je n’ai pas envie d’utiliser ce navigateur j’aimerais savoir pourquoi j’ai ce problème et le régler, surtout pour Chrome mon navigateur par défaut favori).

En vous remerciant beaucoup par avance de votre aide : Merci !

essaye de désinstaller complètement frefox avec nettoyage complet des préférences… et de le réinstaller pour voir ce que ça donne
Sino regarde du côté de l’encodage des caractères plutôt que de la police.
Dans firefox c’est dans Options > Contenu > Polices et couleurs: Avancé …