Problème affichage des sites !

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, j’ai un problème bizarre auquel je n’ai trouvé aucune solution jusqu’à maintenant.

En effet, lorsque je consulte n’importe quels sites (clubic y compris), les pages web ne s’affichent pas comme elles le devraient, et ça ne le fait pas que pour un navigateur, ça le fait pour tous les navigateurs que j’ai essayé (opera, firefox, chrome, …).

J’ai eu beau essayer de vider le cache, de nettoyer les fichiers temporaires, de réparer les erreurs registres ou toutes autres erreurs avec des logiciels spécialement faits pour ça (je note ceux que j’ai essayé en vain, Tune Up utilities, Advanced system care, ccleaner, …), le problème est toujours là.

Alors voilà, peut-être que j’ai loupé quelque chose, mais quelqu’un peut-il m’éclairer. Je ne veux pas avoir à reformater et réinstaller windows, trop de données à restaurer et ça me demanderait des heures.

Notez que j’ai windows 8 et à part ce problème là, windows fonctionne très bien.

Merci de votre lecture et de votre aide.

Salut,

“les pages web ne s’affichent pas comme elles le devraient”

Que veux tu dire par là ? Tu pourrais nous montrer un screenshot ?

Voilà un exmple de pages web, et ça arrive avec tous les sites :

[Photo supprimée]

et la même sous Firefox :

[Photo supprimée]

Et encore, là ce n’est pas le pire, il y a des pages qui ont leurs images mal affichées ou carrément non affichés, des images et textes là où ils ne devraient pas, …etc.

J’ai même eu du mal avec le forum de clubic car s’il s’affiche presque (je dis bien presque), et j’ai eu du mal à uploader les images car le formulaire n’a pas voulu se charger au début. Et ce n’est pas la faute à ma connexion qui est pour le moment assez raisonnable je dirais.

Problème étrange…

Utilise tu des accélérateurs internet ?
Je sais qu’ils compressent les données, et en particulier ils recompressent les images en jpg dégoutantes pour faire baisser le volume de données (et donc “booster” la connexion). Quand les flux sont mal réceptionnés ou que le logiciel buggue, ça donne des trucs comme ce que tu me montres.

Qu’as tu fait en particulier pour que le problème apparaissent ? Installé un logiciel ? Changé quelque chose ?

Je n’utilise aucun accélérateur. D’une part parce que je n’y crois pas vraiment, et d’autre part parce qu’ils sont généralement comme tu le précises si bien la sources de certains soucis.

Après plusieurs nettoyages et réparations d’erreurs système avec tuneup et compagnie, je crois que c’est Advanced System Care dans sa version 7.0 beta qui a finalement résolu mon problème.

Les sites sont maintenant redevenus normaux.

Je suis soulagé car je me préparais à devoir réinstaller windows :slight_smile:

En tout cas, merci d’avoir essayé de m’aider, et j’espère que ça ne me refera pas la même chose.