Problème affichage carte graphique no signal

Bonjour, j’ai monté une configuration avec un intel core i5 7400, une carte mère gigabyte Z270-HD3P, 2x8go DDR4 et une carte graphique msi geforce GTX 1060 gaming OC. La carte graphique est installée sur le port PCI express de la carte mère et reliée en HDMI à l’écran. L’installation des pilotes s’est faite sans problème, le tout fonctionnant sans aucun succès également. Une fois le pc éteint, l’écran affiche NO SIGNAL. La carte graphique étant bien alimentée. Alimentation suffisante (650W). Impossible d’accéder au bios. Branchement en DVI, rien, changement du câble HDMI, rien également.

Démontage de la carte graphique et branchement en HDMI sur la carte mère. Cela fonctionne parfaitement. Redémarrages successifs, pc éteint et rallumé, cela fonctionne. Accès au bios, qui est d’origine, clear CMOS également effectué. Options périphériques, choix : IGFX, PCI slot 1, PCI slot 2. PCI slot 1 est activé. Option graphique intégré, choix : AUTO, ENABLED, DISABLED. AUTO est activé. Remontage de la carte graphique, cela fonctionne, la carte étant reconnu. PC éteint et rallumé, même problème : NO SIGNAL. Même manip que précédemment, cela fonctionne. Regard sur les applications lancées au démarrage, j’enlève juste une application RESTART au REGISTER MSI, je relance et NO SIGNAL. Je redémonte la carte graphique, branche sur la carte mère, cela fonctionne sans problème. Option de démarrage remis à l’origine, je replace la carte graphique et cela affiche NO SIGNAL. Tout fonctionne bien sûr, la carte est alimentée, les ventilateurs fonctionnent. Mais toujours NO SIGNAL…

Je n’arrive pas à trouver l’origine du problème. Matériel ou logiciel ? Toute la config fonctionne correctement. La carte graphique est elle défectueuse ou le bios est il à mettre à jour ?
Edité le 16/12/2018 à 14:07

:hello:

Normalement le i5 7400 est supporté dés la première version du bios (F1), mais vu qu’il y a eu des updates depuis*, il pourrait en effet être utile de mettre à jour à la dernière version (F9d)

Par contre je ne peux pas te décrire la marche à suivre, n’ayant jamais eu de carte mère Gigabyte :neutre:

Mais si la màj du bios ne change rien, il y a une possibilité que la cg soit défectueuse :confused:

PS : quels sont les modèle et marque de l’alim ?

* F2 : Improve DDR stability and compatibility

F4 : V core voltage adjust

F7 : Update CPU micro code to fix HT flaw issue (corrige apparemment un problème potentiel avec l’hyper-threading)

F9d : Update CPU Microcode
Edité le 16/12/2018 à 18:01

L’alimentation est une Corsair builder séries VS650 80 plus V2

Ok, pas une mauvaise alim no-name, je pense qu’on peut l’écarter du problème ^^

Je pense aussi :slight_smile:

J’ai regardé les led de la carte mère au démarrage et la led BOOT (bios) s’affiche pendant le démarrage et s’éteint une fois Windows lancé. Test réalisé??? avec une autre carte graphique.