Probleme acer lecteur graveur

Bonjour,
J’ai un ordinateur portable de marque acer série travelmate 270 le lecteur cd dvd est HS il ne lit pas les dvd et ne grave pas non plus

J’ai donc essayé un autre lecteur graveur mais le bios ne le reconnais pas et un autre pareil

J’ai fini par télécharger et installer les mises à jour du bios, c’est pareil

  Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas ou aurais une solution à mon problème .......SVP

       Merci D'avance a bientôt.

Salut !

Non , j’ais déja changé pas mal de graveur sur des portable est jamais rencontré se genre de soucis ! tu est sur que tu rentre bien jusqu’au fond le graveur ? tu a revalidé les parametre dans le bios a chaque fois ?

pas de cavalier sur les lecteurs ?
ou par défaut sorti usine configurés en master ?

il y a des soucis chez acer sur different modele pour la reconnaissance du cd ou dvd sous win dans le bios est il connu ? puis .essaye sous dos avec un cd de données et tape la lettre de ton dvd e:\dir …et dis quoi (comme dany boon )
Edité le 16/03/2008 à 14:31

… ba tu lui dis se que je viens de te dire … lol ( comme kad )
Edité le 16/03/2008 à 16:43

bonnjour a tous
le lecteur d’origine est bien reconnu par le bios mais pas les autres j’ai meme dessouder la pile du setup et ça veut toujours rien savoir meme sur dos rien ne marche
donc je viens d’acheter un autre lecteur qui etait monté sur un acer j’essaye et je vous redit
merci a vous tous pour ses reponses à bientôt.