Problème accès BIOS. SMART Failure

Bonjour !

J’ai depuis quelques temps un message

Je voudrais lancer le logiciel nommé dft32 b00 via un CD bootable. Je dois donc aller dans le bios pour changer l’ordre de boot …
Le problème est que le message cité ci-dessus arrive dès le lancement de mon portable.
=> Je ne peux pas appuyer sur F8 ou autre pour rentrer dans le bios…

Comment faire ? Mon portable est devenue excessivement lent depuis que ce message est apparu… je ne peux donc pas faire comme la plupart des gens que j’ai “croisé” sur google, qui ignorent simplement ce message.
Le pc n’est plus sous garantie ^^

Merci de votre aide !

Bonjour,
En revanche, il faudra faire les sauvegardes rapidement avant que le disque dur lâche !

Self Monitoring, Analysis, and Reporting Technology. Il s’agit d’un système de surveillance qui enregistre les erreurs, les relances et les heures de marche. Les ordinateurs sur lesquels la fonction S.M.A.R.T. est activée permettent de contrôler l’état interne du disque dur au moyen de commandes de diagnostic. Pour permettre à S.M.A.R.T. de rapporter les défaillances de disque, il est nécessaire de l’activer en tant qu’option système.

En clair, la detection d’erreurs est defaillante, un formatage bas niveau peut arranger le pb, sinon, ciao le hdd…

(petit passage extrait d’un site) :ane: :ane: :ane:

Merci du conseil, c’est déjà fait :wink:
C’est la première chose que j’ai faite et que j’ai vu sur la Toile :]

Je me suis un peu renseigné avant hein :smiley:
Mais j’ai jamais vu quelqu’un avec ce problème là.

Edit:

A propos du message de noviceenPC

Mon problème est que je n’arrive pas à aller sur le BIOS.
Normalement, on allume le pc, il fait le test mémoire, et pendant ce temps on peut appuyer sur DEL, F8 etc… en fonction du bios.
La, le test mémoire n’a pas lieux, et j’ai ce message qui apparaît directement.

Je voudrais juste savoir comment aller sur le bios alors qu’il ne me le propose pas !

extrait d’un probleme similaire qui t’aidera peut etre: "J’ai enfin trouvé la réponse à ce problème de bios. En fait, normalement pour y entrer je doit appuyer sur la touche “F2”. Maintenant, l’orsque l’écran d’invitation apparaît je doit d’abord appuyer sur la touche “pause” et ensuite sur la touche F2. Et là, je peux entrer dans le bios. Voilà, c’était tout simple mais il fallait le savoir !
Si ça peux aider quelqu’un, tant mieux. "

:ane: :ane: :ane: :ane: :whistle: :whistle: :whistle: