Problème accès à certains dossiers - OS : VISTA BUSINESS

Salut !

Voilà, j’ai un problème d’accès à certains fichiers sous WinVista Business. Je n’ai qu’un seul compte (donc mode admin) - J’ai activé l’affichage des dossiers cachés et lorsque par exemple je veux rentrer dans “Recent, send to, documents and settings” l’os me répond : "nomdudossier\ n’est pas accessible — ACCES REFUSE

Je comprends pas pourquoi il me dit cela surtout que normalement j’ai tout les droits d’accès. C’est pas pratique car je voulais rajouter des raccourcis pour “envoyers vers” mais je suis coincé !

Merci d’avance pour vos réponses, @+

Pour “Documents and settings”, c’est normal, c’est un “faux dossier”, pour la compatibilité. Ce que tu cherches est dans \Users ou dans \ProgramData (caché).

Ok merci de l’info, je vais voir ça demain car là je tourne sous xp. Je te tiens au courant !

Après vérifications, tu as bien raison. Pa exemple, pour le dossier send to, il est remplacé par "c:\Users\nomdutilisateur\Appdata\Roaming\Microsoft\send to

Comme tu l’as dis plus haut, les dossiers innacessibles sont là pour la compatibilité !

@+

Si tu regardes les paramètres de sécurité, tu verras que seul "SYSTEM" y a accès ! :wink: