Probleme 3DMark06 9800gx2

Bonjour à tous,

Voila, j’ai récemment fait l’acquisition d’une 9800 gx2 mais lorsque je souhaite lancer 3DMark06 mon PC redémarre subitement après environ 1min de test… :etonne2:

Quelqu’un aurait-il une idée de où le problème pourrait-il venir?

Détail de ma config:
_cm ASUS maximus formula SE
_e6600
_2x1 DDR2 800 (moyen :s)
_alim HKC 630W (il m’a fallu un adaptateur 6 vers 8 pins…)

C’est possible que sa sois ton alimentation :frowning: Ton alim HKC tu la acheter ou et surtout a combien ? car il te faut une trés bonne alim pour une 9800 gx2

J’ai acheté cette alim il y a une semaine chez un revendeur près de chez moi qui m’a certifié que ce modèle été plutôt performant…

Elle m’a coutée 100€

Le pb ne peut-il pas venir d’autre part ? :frowning:

Il serait peut-être bien de connaitre les tensions d’alimentation quand tu est en charge, pour savoir si sa viens de la.

J’ai trouvé ça :

www.hardware.info…

20A sur chaque rail ça n’a pas l’air trop mal (quoique pour une 9800GX2)

Apparemment cette marque est considérée comme no-name !

Merci pour les recherches! :slight_smile:

Sous CSs aucun soucis mais avec Unreal, rebelotte: redémarrage du pc :frowning:

Ce qui m’embête dans l’histoire c que mon alim a 1 semaine… :confused:

Tu dis que tu l’as payé 100€, eh bien mauvaise nouvelle :

www.microchoix.com…


Vois avec ton revendeur, en lui mettant la pression, s'il peut te la changer contre une autre de meilleure qualité pour le même prix. Petit exemple :

www.materiel.net…

Et celle-ci est une alim de chez alim !!!

Autant prendre la corsair 650W :stuck_out_tongue:

Ho la belle “arnaque” . Enfin bon, question pris je ne suis pas très étonné car les pris entre les petits revendeurs et le net présentent une sacrée marge en général :confused: .

Je me doutai bien qu’en l’achetai chez lui je serai perdant niveau prix mais comme je ne pouvais pas attendre j’ai foncé les yeux fermé.

Personnelement je voulai obter pour une OCZ EliteXStream 1000W ou une Coolermaster Real Power M1000. Un bon model modulaire tout du moin…

Une suggestion? Un conseil?

J’ai la possibilité de me procurer celle-ci as un pris plutôt raisonnable: OCZ ModXStrem 900w modulaire

Le seul ique c qu’elle n’est plus toute jeune et que de ce fait, elle ne possède pas de PCIe 8pins.

J’ai en possession un adaptateur mais est-ce que ceci est aussi performant qu’une alim dotée d’une connectique 8pins… :etonne2:

Ouai c’est la meme chose :wink: et tu la a combien car 900w tu en auras jamais besoin ^^ deja 520w pour tout utilisé c’est plus une config que tu a mais un radiateur :stuck_out_tongue:

Je peu me la procurer pour 150€. Sachant qu’une alim de 750W est vivement recommandée pour une configue comme la miène…(9800 GX2) . Et puis cela m’évitera aussi de changer celle ci dans quelques mois par la même occasion :stuck_out_tongue:

une 550 watt passe car leur config complette sur clubic consomme 404watt en charge donc tu a de la marge avec tes 550 watt. Puis faut ce dire un truc plus tu prend grand plus ton pc va consommer de l’electricité non utilisé car une alim a un rendement de 80% est pas 100 % donc bon :wink: prend une petit corsair 550 watt qui est modulaire est trés perfomante :wink: