Problèm driver carte son intégrée

sur un PC dont j’ai changé la carte mère, je ne peux pas installer le driver de la carte son correctement.
Le chipset est un chipset realteck, mais en regardant dans le gestionaire de matériel j’ai vu que l’entrée du matériel inconnu était liée à un fichier de driver de webcam logitech, et bien que j’ai désinstallé la webcam, rine n’est changé.
Il y a t il y moyen de forcer la main pour qu’il puisse prendre le pilote audio HD plutot que le fichier logitech?
Edité le 17/03/2008 à 13:35

essayes avec les driver 5188 de realtek
quelle est ta mobo ? gigabyte ? si oui regardes ICI
Edité le 17/03/2008 à 14:34

c’est une asus.

les drivers restent les mêmes, 5188

mais ça change rien avec les nouveaux drivers, impossible d’installer les drivers.
Même en changeant le nom du fichier comme indiqué sur un autre forum ça ne change rien pour moi.

Essaye donc de forcer l’install de ton driver
dans panneau de config>gestionnaire de periph>ta carte son
fais un clic droit mise a jour>
recherche et install manuel>
sélectionne me laissez choisir dans une liste>
la si ta install les driver realtek tu devrais trouver donc realtek (constructeur) et le driver que tu as install

j’ai déjà essayé mais il ne se passe rien quand j’essaye la mise à jour du pilote comme ça.

je tenterai la méthode postée pour la gigabyte. tu as rien à perdre de toute façon et le chipset son est surement le même :neutre:

merci oui effectivement, ce n’est pas dépendant de la carte mère. :slight_smile:
il y a des progrés maintenant la carte son est reconnue, mais j’ai des points d’exclamations sur le matériel multimédia.
J’ai fais la méthode soft pour l’instant.
Je vais essayer la base de registre.
Edité le 17/03/2008 à 21:02

Bonsoir,

J’ai eu une surprise avec les composants audio HD, après avoir cherché un moment au niveau des pilotes de la carte mère, je me suis rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un composant de ma carte vidéo (Radeon 3870).

En fait j’ais voulu l’intallé directement avec les derniers Catalyst disponibles et finalement il a fallu que j’installe d’abord la version fournie avec la carte graphique pour que le composant HD soit correctement installé avant de mettre à jour les Catalyst.

Koin-Koin

bon le guide sur le forum gigabyte a été trés utile.
Aprés reinstallation de windows, j’ai installé les derniers drivers en premier. Et j’ai eu du son dans les huat parleurs.