Prob reseau, internet et partage

salut, ca fait mtn 2 ans que j’ai un reseau ethernet chez moi ou sont branché 3 pc, et j’en ai marre car ca fait 2 ans que internet arrete pas de couper plusieurs fois pdt la journée et donc je dois a chaque fois débrancher et rebrancher mon rooter. mtn que j’ai mon propre pc j’ai besoin de récuperer certaine chose sur les autres pc et pour cela je passe par le reseau mais ken je veux ouvrir un fichier ca met au moin 30 sec pour qu’il soit ouvert. j’espere que qqun pourra m’aider, merci d’avance. ciao

personne pourrais maider plz?

tu as pas un peu plus de details sur la configuration des pc?
du routeur, réseau, etc …

Merci

Commence tout d’abord pas les test de bases, pour que tu puisse illustrer tes dires…

Donne nous tes config IP (ipconfig /all)
Les résultats des pings entre tes machines…
Un test de débit entre tes machines locales…

Description de ton matériel et de ton réseau

j’ai un modem/routeur, with ethernet and usb port$
ya un switch de 8 port, 3 ordis en reseau

configuration ip de windows : type de noud : inconnu
routage ip activé : non
proxy wins activé : non

carte ethernet connexion au réseau local 3 : desciption : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 family # 2
DHCP activé : non

adresse physique je sais pas si je peux donner c ptetre risquer on pourrais pirater mon pc non?

euh pour “Les résultats des pings entre tes machines…Un test de débit entre tes machines locales…”
je sais pas vraiment comment on fait :slight_smile:

[b]Tu fait :
ping apres un espace tu tape l’adresse ip de chaque machine(pc) et tu observe.

Pour la reconexion de l’adsl je conais. Mais a present je n’ai plus ce problem apres avoir remplacer mon routeur adsl suite a une forte pluie qui a detruit le premier routeur. Alors je peut pa dir si ce un defaut de fabrication du routeur ou si celui que je vien d’acheter rattrape la conexion au moment de la deconexion. Mais il s’agit de la meme marque (d-Link)[/b]


[b]Pour la lenteur du reseau , tu dois peut etre revoir ton reseau (remplacer les cable ou le ressertir tout simplement), si ce pareille tu devra peut etre remplcer les carte reseau que tu soupconne.[/b]