Prob de pc portable help! - disc dur invisible

[B][I][U]bonjour jé C dinstaler windows sur monj pc portable et il me dit windows ne détécte pa de disc dur mées quand je vé dans mon setup il et présent je ne ces quoi fair qui pe médé :sleep: :sleep:

Si tu pouvait eviter le language SMS ca serait cool, trop difficile a dechifrer quand on parle informatique :wink:

ben oui dsl je narrive pas a instaler windows xp lsd3 windows me dit que le disc dur nes pas présent alore que dans le setup il et présent ??

Désolé mais quand c’est du SMS, je ne veux pas comprendre, et ne peux par conséquent pas répondre…

je narrive pas a instaler windows xp . windows me dit que le disc dur nes pas présent alore que dans le setup il et présent ??

Ton Cd de windows est-il officiel ? As-t-il déjà fonctionné ?

oui il et actuelment sur mes 2 autre pc

Si j’ai bien compris, windows ne te propose pas de formatter ton disque dur ?

Essayes avec un live cd Linux (Mandriva Move par exemple), pour voir si Linux reconnaît correctement ton disque dur (pour être sur qu’il n’y a pas de problème matériel).
Tu peux aussi utiliser un par exemple Ultimate Boot CD afin de formatter ton disque dur.
(les softs sités sont disponibles dans la rubrique téléchargement de clubic).

Ah cela change tout alors !

Ton Cd windows démarre ou pas ? Si non :
Au démarrage, appuie sur touche (comme F2 ou F8 ou encore F10… cela varie selon les marques) pour accéder à ton BIOS. Une fois dedans, recherhe, une rubrique du style "boot order" et positionne ton lecteur CD en premier (devant le disque dur).

Si oui : il y a vraisemblablement un problème matériel ou un problème de formattage (dans ce cas, utilises Ultimate Boot Cd).

toujoure la méme choze "windows na détecté ocun lecteur de disc dur" que doije faire

Déjà formatte ton disque dur avec Ultimate Boot Cd ou autre. D’autre part, comme dit précédemment, essayes un live CD linux afin de vérifier que ton disque dur fonctionne bien.