Prob d'install XP

bonjour,

j’ai un ptit probleme d’installation de windows et j’aurais besoin de votre aide. voila la situation: j’ai acheter une dique dur MAxtor 160g en sata.apres l’avoir monté dans mon ordi j’y ai installer XP sans prob. tout allait bien jusqu’a ce que j’obtienne l’ecran bleu de XP et que l’ordinateur ne se rallume plus. j’ai donc decider de reinstaller XP mais le prob c’est que durant l’install il ne veut pas installer des fichies .dll. apres avoir ecrit a min SAV on ma dit de tester le disque avec l’utilitaire de maxtor qui est passé parfaitement. vu que le probleme ne venait pas de la, on ma dit de regarder au niveau de la temp du CPU et de la RAM. la Ram est de la corsair 512, dc je ne pense pas que cela vienne de la. j’ai essayé d’installer linux et celui ci passe parfaitement.
dc je ne c plus quoi faire. si ya des gens qui orait des solutions pour m"aider je leur en serais gré. merci d’avance

Aucun rapport avec la marque et d’ailleurs,sache que la Value par ex ne vaut pas grand chose :whistle:
On sait que XP est particulièrement tâtillon avec la qualité de la RAM.
Teste la avec Memtest86 dispo sur le site :oui:
3 passes complètes :wink:

j’ai testé avec memtest parce que mon SAV me la demandé. je ne sais pas trop interpreter les resultats mais au debut tt va bien et apres quelques secondes il trouve des errreurs 0000000 se terminant soit par 1 ou 10. je ne c pas trop ce que ca veut dire.
mais ce que je ne comprend pas c’est que quand j’avais installer XP pour la premier fois des que je l’ai eu le dd et bien yavé pas u de prob.

enleve une barette de memoire puis rallume et si ca marche pas enleve une autre et ressaye jusqu’a ce que mentetst soit bon puis relance xp

+1,peut etre lque ta ram est mal regler aussi dans le bios,sa met deja arriver que l install plante a cause de sa!

si il trouve des erreurs, ta barette est fichu à 95%… vérifie ds ton bios au cas ou mais à 1ere vu c’est mort!

tu as plusieurs barrettes de ram (2*256) ou une seule.
si tu en as 2,n’en laisser qu’une faire un memtest si tu as une erreur alors change avec l’autre barrette,si ca passe faire l’install avec une seule barrette.
apres l’install tu peux remettre la 2°. :slight_smile:

aussi il faut bien parametrer la ram, pex en synchro si t’es sous nf2 (mais si c’est la frequence est en deça de la freq par defaut, il vaut mieux faire le test à fréquence par defaut). pour lestiming tu les laisses en SPD.

j’ai fait le test avec chacune des 2 barrettes et effectivement il y en a une qui a des prob. memtest detecte presque 96266 erreurs apres 1pass. avec celle ki fonctionne, j’ai reussi a installer XP sans prob. dc je vois remercie pour vos conseilles. je ne pensais pas que des prob de ram pouvé causer cela. merci

Et pourtant si :wink: