Prob d'ecran noir au boot - j'en ai marre! lol

bonjour a tous
c’est pas la er fois que je viens pour ce probleme, mais bon ça commence a devenir soulant lol…voila en faiten allumant mon pc je me trouve avec un jolie écran noir au moment du boot sur windows xp, j’ai deja eu ce probleme mais c’était suite a une non activité de la tour pendant une durée mini de semaine a lors que la elle tourné niquel hier soir.
Sinon au niveau des tensions rien de particuliers tout est normal, j’ai fait un coup de memtest y’a pas si longtem tout était ok, la CG a l’air de fonctionné normalement, car oui le seul remede a mon probleme pour le moment est de formaté le dd et de réinstallé xp. d’ailleur en parlant de dd est ce que ça pourrait etre une de c si célébre incompatibilité nf4 et dd maxtor sata? car ce probleme a toujour était present sur ma becane depuis que je l’ai.
merci d’avance

j’ai pas essayer le mode sans echec ^^, mais pour choisir ce mode c avant le boot que c’est possible ou pas? car la jamais accés a rien

un clear cmos incrimerai la carte mere alors non?
que veut tu dire par les info du post? les info en blanc sur fond noir juste avant le boot?

bah aprés les info du post c’est l’ecran noir donc pas possible de faire de f8 non?

mais en fait d’où peut venir le probleme, car ça fait depuis le debut que je bataille avec cette ordi a ce niveau la

oui je l’ai est installé mais sans eu j’y perd en performance, je me souviens de léger blocage une des rare fois où je ne l’ai avais pas installer

dsl pour le f8, mais en fait comme je commence a avoir l’habitude j’ai fait une réinstalle d’xp direct ^^

deja fait lol…, d’ailleur le fait le demarrage d’xp en temps normal soit des fois lent c’est normal?

bah desfois ça demarre au quart de tour (30sec meme pas), et des fois c parti pour 3-4min d’attente…
enfin bon je commence sérieusement a m’offrir un 10000tour/min, cela pourrait il resoudre mes probleme actuel?

oui le ide sw a été installer comme j’en ai l’habitude lol…
j’avai utiliser un outils de diagnostique de maxtor pour vérifier mon dd, il m’avait trouver une erreur, par contre quand j’ai voulu aller sur leur site pour voir ce qui était faisable impossible de trouver la réference de mon dd

voila j’ai desintallé les pilotes de la carte mere et je l’ai ai réinstallé sans l’ide sw… pour le moment ça va…mais bon je epnse que ça sera sur le long therme que je verrai ce que ça donne…

oué, mais bon comme je t’ai dit ces long demarrage ne sont pas systematique…et ce prob d’ecran noir, la prochaine fois c’est clair que je tente d’abord un mode sans echec et un clear cmos…
a oui une autre chose surment en rapport avec le dd, j’avais tenter un formatage un vraie de vraie, pas un rapide et ça avais bloqué a 15% je croit puis redemarrage, moralité je me suis rabattu sur un rapide c’est normal?

moué je verrai, enfin dés que j’aurai quelque sous sous je passe au 10000tr/min avec un ptit raptor, et adieu maxtor de malheur…^^

en tout cas merci pour ta patience, je te tient au courant si le probleme revient a la charge, direct sur clubic lol (car les forumeur des autres forum d’informatique sont pas aussi sympa,)

tu peux essayer de tester ton disque dur avec HDTune
http://www.hdtune.com/

il va tetser les debit de ton disque et faire un scandisc

comme ca tu auras déjà une idée de son état

regarde aussi les données SMART, qui peuvent t’aider a diagnostiquer une panne prochaine

que veut tu dire par les données smart? où puis je les trouvé?

oué mais faudrat que je me retape une installe de windows rien qu’a cause du changement de config… et puis la il a fallu 1 mos pour que le probleme se manifeste donc ça risque d’etre longuet si ça doit se reproduire

Pour tester et "réparer" un Maxtor, rien de mieux que le soft constructeur, Powermax.
Version disquette ici [/url] et version ISO à graver sur CD [url=http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Les%20plus%20T%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9s&downloadID=115]là.

oué j’en dispose deja, c’est avec ce logiciel qu’il me trouve une erreur pour mon dd, par contre je savais pas qu’on pouvais réparer…dans quel mesure cette réparation se fait elle?
(les 2 lien mene a la meme page, apparament y’a qu’une version disquette pour powermax)

Non, le 1er c’est un fichier de 652 Ko et le 2nd une image ISO de 1,8 Mo :pt1cable:
Quand je parle de réparation, il s’agit des secteurs défectueux que le soft après la phase d’analyse, te propose en principe de réparer.

ok lol, j’ai mal regardé ^^.
j’ai parcourus la doc du logiciel et il parle d’un formatage de bas niveau pour résoudre les problemes intermittents, ça pourait s’avérer utile ou pas? y’a des risque a faire un formatage de bas niveau pour réinstaller xp?

Un low level format est théoriquement à faire en dernier recours lorsqu’un disque souffre d’un défaut physique (plateaux déformés par ex).
Cela n’a rien à voir avec un formatage de haut niveau :non:

et donc ça pourrait m’etre utile où pas?