Prob boot suivant disque dur

Salut la communauté !

J’expose un peu le matos qui me pose soucis :

  • Carte mère Asus P5N-E SLI
  • 3 disques dur : Seagate 7200.10 320go, Seagate 7200.11 500go et Samsung F1 500go
    Je n’ai que 2 prise SATA donc seulement 2 son branchés (2 Seagate)
  • Windows XP Pro

Mon problème se situe au niveau du démarrage de Windows. (A noté que j’ai XP Pro installé sur chacun de ces disques)
Je n’arrive pas a demarrer l’ordi SANS que le Seagate 7200.10 soit branché ! Si je le branche avec un des 2 autres disques, démarrage en Dual Boot sans problème. Mais si je branche ces dernier ensemble il y a le message “Disk boot failure etc” et cela que je démarre avec l’un ou l’autre ! Niveau Bios il n’y a aucun soucis puisqu’ils sont tous correctement reconnu et Xp tourne sous chacun d’eux…

Si quelqu’un (ou quelqu’une) à un avis sur ce problème merci de m’en faire part car je suis un peu perdu c’est le cas de le dire d’autant plus que j’ai une proposition d’achat pour ce disque “central”
Cordialement

Pourquoi 2 fois le meme os sur 2 disques differents?

Bah simplement parce que Vista ne me tente pas vraiment et au cas où un foire, il y en a toujours un autre pour prendre le relais et récupérer les données importantes ^ ^) Enfin si c’est qu’un problème d’o/s je veux bien installer Vista bien que ça me paraisse louche

Fait un ghost d’un systeme XP propre et a jour. C’est mieux que 2 OS sur 2 HD. Enfin c mon avis

Bon je vais alors essayer d’installer Vista sur un des disques dur qui à la base “ne fonctionne pas” …

Après l’installation de Vista Ultimate toujours le même problème : disque dur 7200.10 obligatoire sinon message d’erreur…
C’est quand même DINGUE ce truc là…nan, c’est simplement de l’informatique… peut etre bien que c’est la carte mère qui va passer par la fenêtre du coup :o

N’HeLp !!
Edité le 10/03/2008 à 21:26