Prob avec une radeon 9800se neuve

salut,
j’ai un souci, apres 10 minutes de fonctionnement j’ai des artefacs qui apparaissent a l’ecran, si je n’eteins pas l’ordi, il plante et redemarre tout seul.

mon alim est une no name de 350W avec un petit xp1800, 2 disques dur et juste un lescteur dvd branché dessus.

est il possible que les alims ne donnent pas assez d’energie ?? j’ai essayé avec une autre vieille alim morex de 300W mais c’est pareil. meme en mode sans echec ca le fait donc ca ne vient pas des pilotes.
help me , merci

le boitier est deja grand ouvert, le ventilo de la carte tourne bien.

tu penses que ca vient plutot de la carte ??

sinon autre info, la boite de la carte avait apparement deja ete ouverte quand j’ai ete la chercher au magasin, aurait elle pu etre overclockée et rapportée par un precedent acheteur, en general les artefacs viennent d’un overclockage trop haut non ?

bon merci, c’est ce que je craignais aussi, j’irais les revoir lundi.

autrement je viens de lire sur un forum, que les artefacs avec des lignes horizontales viennent du gpu, et si c’est des petits point sur l’ecran c’est la memoire qui chauffe trop.
c’est cool moi j’ai les deux :slight_smile: mais pas en meme temps, des fois c’est des lignes et des fois des points partout sur l’ecran… donc je fais un test boitier ouvert avec un gros ventilo en plus dirigé vers la carte pour voir si elle tiens plus longtemps avant “d’artefacter”

ah bon, bon en tout cas avec le ventilo supplementaire qui pulse directement dessus ca tient pour le moment, 10 minutes deja, et rien n’apparrait, si dans 5 ou 10 minutes ca tient toujours ca serait donc un probleme de chaleur mal dissipée.

et ca expliquerait que les artefacs n’apparaissent qu’apres 10 minutes d’utilisation en temps normal, pourtant le radiateur est bien en contact avec le gpu, le ventilo tourne bien… bizarre.

oui mais je me donne jusqu’a lundi et disons qu’en attendant j’enquete,

pour le moment ca tient toujours apres 20 minutes :slight_smile: aurais trouvé le probleme !!? héhé

Cette 9800 SE est une générique ? t’as un lien ?

c’est une “club 3d” radeon 9800se 128 mo , le lien est ici :
http://www.clubic.com/shopping-28142-0-clu…00se-128mo.html

par contre mon ventilo est carré et noir. ce n’est pas le meme que sur la photo.

bon 30 minutes et ca tiens toujours, je crois bien que c’est un probleme de chauffe.

+1 nous lacherons pas l’affaire … :slight_smile:

Le retour SAV est plus sage même s’il y aurait la solution d’adapter un VGA Silencer :wink:
Pourquoi avoir choisi cette CG quand on voit le prix des 9800 Pro ?

ok je vais suivre vos bons conseils, sav lundi :slight_smile:
merci du coup de main
bonne journée

pour la 9800 se au lieu d’une 9800 Pro c’est juste que je ne comptais pas mettre plus de 100 euros dans une carte, pourquoi y’a vraiment une grosse difference ?

retour sav,sinon tu vas le regretter plu tard

aaaaah quoi !?

Radeon 9800se 325/290
Radeon 9800pro 380/340 !! elle est bien detectée et c’est une “se” mais c’est ces frequences la que j’ai sur la mienne !!!
ca explique pourquoi elle chauffe autant !

rhaaaaa bon en tout cas bien ventilée elle tiens cette frequence avec 3dmark 2003, gta san andreas et hal-life2, je vais donc la redescendre avec “powerstrip” et tout devrait rentrer dans l’ordre.

powerstrip c’est bien pour remettre les frequence ? ou il y’a mieux ? et une fois les frequences changées, je peux desinstaller le programme ou c’est lui qui gere la frequence a chaque demarrage ?
merci

en fait t’es sur de toi ? ca fait plusieurs pages que je trouve ces frequences pour la 9800se = gpu 380 et 340 pour la memoire , ca correspond bien a la mienne donc.

la seule difference avec une 9800pro serait qu’elle fonctionne avec avec 4 et non pas 8 pipelines (cékoi ca ?) . pour le reste elles sont identiques, les SE serait en fait des PRO qui ont un pipeline defectueux, elles sont donc reduite a 4 pipelines activés et s’appellent des SE
source ici:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4384_0.html

a mon avis c’est un petit malin qui achete cette carte en voulant la transformée en pro et quand il a vu que ca marchait pas,il l’a renvoyer au sav et c’est toi qui te l’ai choppée

la mienne est une “club 3d” (regarde la reponse juste au dessus, il y’a un article pas mal)

ah oui 'ffectivement, et ca expliquerait bien pourquoi la mienne chauffe en plus. bon je aller je continu ma ptite enquete des fois que :slight_smile:
merci

ben non je trouve encore 380/340 partout ailleurs

http://www.pc-tests.com/dossiers/powercolo…resentation.php

et la description exacte de la mienne , meme marque tout et tout
http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=mrprix

euké,
et merci encore de t’etre toi et les autres penché sur mon probleme :slight_smile: