Prob apres montage pc - ca marche mais plus de son

:hello: la communautée !

j’implore votre aide car je perds la :pt1cable: !!!!

je vous explique , un pote ma amener son pc avec pas mal de nouvelles pieces (lecteur , carte reseau , nappe ide+DD …) pour lui refaire une ptite santé .
nous voila donc partis pour l’operation , tous ce passa bien sauf qu’a la fin il nous restait un cable , le connecteur CD-in (JCD1) ,dont il nous est impossible de se souvenir ou il se branche resultat apres instal windows+pilote plus de son !

je precise que la carte mere est une MSI KT4V , alors si quelqu’un est equipé de cette carte peut il regarder ou se branche se fil !! ce connecteur se trouve juste derriere la sortie audio de la carte mere il est composé de 3 fil un blanc , rouge et noire.

ou si quelqu’un a deja eu ce souci … MANIFESTEZ VS !

Merci d’avance .

                                               Mattheot

personne peut m’aider ?

Il se branche sur la CM ou La carte Son si tu en a une .

Perso je ne l’ai pas mis et j’ai aucun probléme pour lire les CD :s .

Ah genial enfin quelqu’un !!

TT d’abord merci , et je vois que tu es equié d’une MSI KT4V !
tu es peut-etre mon sauveur , donc dans mon cas pas de carte son ac’97 integré et ya pas que les cd g pas de son du tt ! c tu comment y doit se brancher d’origine si on n’a pas de carte son ?

:hello:

laisse tomber le connecteur

faire une mise a jour la

Ouaip comme dit plus haut si tu n’a pas de son du tout c’est un souci au niveaux des drivers ou hypothése moins probable le mode “muet” est activé :slight_smile:

Je n’ai pas ta carte mére mais ce connecteur est un “standard”

Tiens nous au courent :slight_smile:

nan je l’ai mis plus haut c pas pas un prob de pilote ou de muet tt es bien installé et regler t’inqueite . bon je peux tjs essayer avec les pilotes que tu ma mis plus haut mais je doute que ca marche …
Par contre une mise ajour du bios tu crois que ca m’aiderai ?

autrement pr ce cable y se branche bien quelque part tu saurai pas ou ?
moi g trouver qu’un emplacement possible au cul du lecteur dvdmais ca marche pas …

faudrai ds un premier tps que je trouve ou le brancher car il y etait avant que j’intervienne sur le pc mais ou ??

enfin si tu peu me dire … merci

regarde ici c’est le manuel de ta carte mere
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=23

salut

c’est peut etre une bétise, mais, ne serait-il pas possible que la carte son intégré soit désactiver dans le bios.

je dis ca, car j’avais eu le probleme sur un ancien pc, et c’est dans le bios que j’avais reactiver la carte son.

voila, bonne chance.

non pas ca elle est bien activer personne peu dire ou se branche ce foutu cable ?

:hello:
surement sur la sortie audio du lecteur cd :neutre:

bon, d’apres le manuel de ta carte, il faut brancher ton cable entre ton lecteur et le connecteur JCD1 de ta carte mère, qui se situe juste entre les connecteurs de la carte son et le port AGP.

http://www.msi-computer.fr/manuel/MS-6712v…7ed64e861b1136a

tu pourra voir a quoi ressemble ce connecteur, a la page 3 de la notice dont le lien est juste au dessus. après ca, je sais pas quoi te dire de plus.

mais theroriquement, cette connection ne sert a rien du tout, je ne l’ai jamais branché (j’en suis a mon 5ième PC), et je n’ai jamais eu de probleme de son a cause de ca…

Merci a vous !

Je voulais en etre sur , j’avais le manuel de la carte trouver sur le net mais en anglais et tres succin , mais comme je l’ai dis plus haut j’avais fini par le brancher au cul du lecteur je voyai que ca de possible …

Bref maintenant que j’ai confirmation je pense savoir d’ou viens mon prob pr le son , le bios du pc ne se lancait plus et donc apres remontage j’ai fait un clear cmos mais lors de ce process , j’ai oublié de debrancher le secteur !!!!

Croyer vous que ca vien de ca ?