Prix de windows vita en france - les prix exorbitant du nouveau logiciel

Les logiciels de windows vista sont déjà en précommande sur alapage.com. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la surprise est mauvaise par rapport aux prix américains puisque les tarifs vont de 159€ à 565€ ! C’'est à dire plus de 50% de plus qu’aux states ! Je ne savais pas la traversée de l’atlantique coutait si chère. Sérieusement, je voudrais bien savoir pourquoi microsoft nous réserve de tels tarifs. En effet la version mise à jour basic vaut 99$ là bas et si on compare avec le taux de change $/€, cela fait 75€ en europe finalement c’est le double ! Cherchez l’erreur, cherchez l’arnaque ! finalement garder xp, c’est peut être pas une si mauvaise idée.

attendons de voir les prix en oem

C’est une pré-commande, ils préfèrent taper fort quitte à baisser après.

Sache que le $ informatique est et a toujours été au alentour de 10FF. :neutre:

Lorsqu’on voit les prix de xp 5 ans après et à l’approche de son remplacement, je doute fort d’une grosse baisse. Dans 4 ou 5 ans on aura peut être droit à 10€ de moins !

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas le tarif de Microsoft que tu vois, il n’y en a pas encore, c’est le tarif de alapage qui préfère taper fort pour ne pas se tromper et ne pas avoir à demander d’argent à ses clients quand Microsoft annoncera les tarifs officiels.

Ils préfèrent que les clients payent trop et les rembourser en avoir par la suite. :smiley:

Ok, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils y vont forts alors ! Ils risque de devoir de l’argent à pas mal de monde j’espère ! Au fait la différence entre les versions mises à jour et “normale”, ce sera c’est bien qu’on ne perdra tous nos documents et logiciels persos donc éviter un formatage complet de l’ordi et une réinstallation complète ?

C’est ça.

Tu peux faire une installation complète avec un licence mise à jours.

Je déconseille fortement la mise à jours d’un OS sur un autre, c’est “sale”.

Pas tout à fait

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-et-mise-a-jour

Merci pour ces précisions, la différence entre les 2 est finalement faible et plus une question d’expérience.

Je tiens à préciser que sur amazon.fr, le même produit, soit la version familiale premium, coûte 278 au lieu de 338 sur alapage. c’est à dire que c’est le régne du pifomètre chez les revendeurs en attendant les prix officiels, c’est à celui qui mettra sur le marché le produit le plus rapidement sans en savoir le prix !

Pas mal l’explication, mais faut savoir qu’il y a beaucoup moin de monde qui ont en procession un pc “commercial” mais un pc fait chez un informaticien auquel on peut modifier chaque année un truc et là lui mettre un Vista.

bonjour , pourriez vous mettre les liens pour allapage et autres sites qui les vendent ?
je suis allez voir sur allapage mais je ne trouve rien sur vista !
merci

Bonjour, j’y suis allé moi aussi et il semble qu’ils aient retirer les logiciels de leur catalogue et qu’ils ne les présentent plus en pré-commande en tout cas comme c’était le cas la semaine dernière. Ils faut dire que mettre en vente des logiciels sans en connaitre le prix mais à des tarifs quand très élevés, c’est limite.

Tu as le comparateur de prix de Clubic ! :wink:
http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-…s%20vista&id=49

Mais je te rappelle que Microsoft n’a pas encore communiqué de tarifs ! :smiley:

je me demande pourquoi certains site ce permette d’indiquer des tarifs alors que microsoft n’a rien communiquer pour l’instant