Prise verte audio en façade désactivée

Salut !
Depuis que j’ai réinstallé les drivers pour ma carte audio “Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller” (selon Everest), il n’y a que la prise verte derrière ma tour qui fonctionne, là où sont branchés mes haut-parleurs internes à l’écran.
La prise verte en façade ne fonctionne plus ou semble désactivée, quand je branche comme je faisais d’habitude mes haut-parleurs externes ou un casque, ça basculait dessus, et là plus rien, ça continue comme avant.
Autre détail, quand je branchais ou débranchais un fil sur cette prise, un message apparaissait disant qu’une prise jack a été branchée ou débranchée, et plus maintenant.
De quoi ça peut venir ? J’ai Windows Vista Familiale Premium.
Merci pour vos lumières :slight_smile:

Du BIOS, j’ai la meme marque de carte graphique (ac97) et ben moi quand j’ai acheté mon ordi la prse fasade était desactivé alors j’ai fouiller dan le BIOS et le son est venu mais suivant ton BIOS, je ne peu pas te dire précisement ou.

Bonjour,
j’ai eu le même problème que toi, en premier lieu tu vas dans ton bios, tu cherche le paramètre pour le son, et au lieu de mettre sur HD Audio tu mets en AC97, ou l’inverse (moi ça dépendais desfois, ce sont des bugs lié au pilotes realtek)

Si ça ne marche pas tu peux télécharger des mises a jour bien utiles (je ne sais pas si elles sont disponible sous Vista) mais ce sont les KB888111 de chez krosoft qu’il faut choper, ils marchent très bien, et ça a résolu mon problème, en fait les pilotes fournis avec les nVidia sont rarement aux tops même s’ils sont censé inclure le KB888111 c’est rarement de manière fonctionnelle, de toute façon ça ne te coutera rien…

oui d’ailleur si tu change dans le bios de hd a ac tu va devoir reinstaller les pillote car windows te les demandra donc prend les dernier

+1

En fait les AC97 sont intégrés a windows Xp et Vista par défaut mais les HD ne le sont pas automatiquement d’où l’intérêt du KB888111
+1 pour riri aussi

Merci pour vos réponses ! En ce qui concerne le BIOS, je n’ai pas trouvé d’option équivalente à HD ou AC mais, pour controleur audio, activé, désactivé ou automatique, pourtant j’ai bien vérifié. Concernant le KB888111, ça ne semble pas être pour Vista vu ce que dit la page Microsoft, et le message d’erreur “espace mémoire insuffisant” lorsque je le lance.
Donc, j’ai fait d’autres essais comme désactiver et désinstaller le controleur audio haute définition dans le gestionnaire de périphériques / périphériques systèmes, j’ai redémarré le pc et réinstaller les drivers HD de Realtek et tout est redevenu dans l’ordre.
ça viendrait donc du controleur HD qui était présent dans le gestionnaire de périphérique.
Merci pour votre aide :slight_smile:

oui , cela venait du logiciel realtek qui fait switcher entre les sorties .
Edité le 17/03/2008 à 01:31