Prise hdmi arc et barre de sons

Bonjour,
j’ai une TV LG 55LA620S et je vais acquérir une barre de son.
Je reçois la TNT via un câble coaxiale branchée à la télé.
J’ai une box orange sur le HDMI2 et une PS4 sur le HDMI1
Je pensais branchée ma barre de son via le HDMI1 de ma télé qui est compatible ARC sur la barre de son.
je pensais donc que si j’étais en TNT sur la télé j’aurai le son sur la barre de son et que si je basculais par exemple sur la box orange, j’aurai le son qui basculerait automatiquement sur la barre de son mais l’assistance LG me dit que non.
Pouvez vous m’expliquer car je n’ai pas dut comprendre l’intérêt de la norme ARC que les ports HDMI
merci à tous !

Bonjour ragnar56,
En premier, quelle barre de son envisages-tu de prendre (marque et référence) ?
Cela nous aidera pour la suite …

Connectique de ta télé LG 55LA620S :

et donc, suivant la connectique de cette barre de son les branchements seront différents.
:jap:

une barre de son Lg SH7

Connectique de la barre de son LG SH7 :

Donc, tu peux brancher ta box en HDMI en “entrée audio” et ta télé en “entrée optique numérique” ou par la prise 'Jack Line in" depuis la sortie “casque” de ta télé

:jap:

QU’est ce que tu entends par ma box en HDMI en entrée audio ?
bref je ne comprends pas… merci

La sortie HDMI de ta box Orange qui va vers l’entrée HDMI de ta barre de son

Merci, mais ce n’est pas l’interet du HDMI Arc de pouvoir tout diffuser les sons provenant de la télé ? ça sert à quoi l’arc sinon ?
Edité le 15/02/2017 à 20:09

:hello:

Si je ne me trompe pas, il faut que l’ARC soit disponible à la fois sur le téléviseur et sur la barre de son pour que ça fonctionne. :neutre:

www.hdmi.org…

:jap:

Oui, et les 2 matériels ont la fonction ARC derrière leurs prises HDMI :oui:

ben justement, je n’ai toujours pas compris !
A quoi sert l’arc ? si ils ne diffusent pas tous les sons de la télé ?
merci

Rebonjour,
je pense prendre la Yamaha YAS-105. J’aurai bien en sortie optique (il n’y pas de HDMI sur ce modèle) tous les sons de ma télé ? TNT, Box orange qui est réliée en HDMI à la télé, et les films que je regarder en DLNA sur ma télé via serviio ?
merci encore

J’avoue que pour moi aussi ça devrait fonctionner de la sorte. C’est le but même de l’ARC. :wink:

ARC ou S/PDIF, ont un point commun : pas de son HD.
En revanche, selon le téléviseur (et son fonctionnement), il est possible que tu ais certains encodages qui passent en sortie S/PDIF mais pas en ARC (ou moins probablement l’inverse).