Communauté Clubic

Prime à la conversion, bonus et malus écologique : des nouveautés qui changent tout

commentaires
#15

Mon prochain véhicule sera un SUV! Marre d’avoir la voiture qui touche les trottoirs trop hauts et qui frotte au passage de dos d’ânes ou rampes de parkings… Sans compter les routes rafistolés, on croirait rouler sur un champ de patates parfois…

Un SUV est clairement plus adapté au mauvais design urbain qu’on rencontre constamment.

0 Likes

#20

C’est toujours marrant de lire ces âneries sur les SUV qui seraient très pollueurs et lourds, alors que ces deux points correspondent peu ou prou aux caractéristiques des berlines de référence.
Par ailleurs, il est évident que cette taxation, à but (réel ou pas) écologique démultipliée, a un relent de compensation des quelques allègements fiscaux, cédés récemment par le gouvernement. Il faut arrêter de se voiler la face.
Et puis, à force de réduire le ratio consommation / rejet de polluants / poids des véhicules, on roulera tous à… vélo ou en Twingo pour les plus riches de la classe moyenne.
Bref, plutôt que de s’attaquer aux origines du problème - absence d’investissements suffisants dans la r&d, industrialisation galopante du secteur alimentaire, spéculation sans limite, financiarisation de tous les secteurs sans aucune déontologie - on tape sur l’utilisateur final afin de lui soutirer jusqu’au moindre sou.
Par conséquent, oui à l’écologie mais non à la culpabilisation / sanction systématique des peuples.

2 Likes

#21

Bonsoir, je viens d’acheter un kuga vignale flexifuel, je pensais avoir droit à la prime à la conversion puisque sur un véhicule qui tourne à l’E85, on enlève 40% du taux de co2 de départ. Mais pour cette prime ils (le gouvernement) prennent en compte le taux de depart qui est de 156gr et non 156-40% soient 93,6gr donc ce sont des enfoirés. Quand je serai à la retraite, je quitte la France. Marre des taxes de ces gens qui pondent des lois qui ne les touchent pas. Eux ont leurs voitures de fonction et ne paient rien de leur poche bien qu’ils soient grassement payés. Comment feront les gens pour recharger leur voiture quand il n’y aura que de l’électrique puisque en même temps ils veulent arrêter le nucléaire et la demande sera énorme. C’est facile de coller ça sur le climat alors qu’ils s’en mettent plein les poches. Bande de gros nases.

0 Likes

#22

Encore quelqu’un qui habite en ville et qui ne connais rien aux voitures. Qu’en savez-vous si un suv pollue plus qu’une petite citadine, il faut se renseigner avant de tirer à vue sur les méchants automobilistes.

0 Likes

#23

Pour commencer, il faudrait que les constructeurs fassent des petites voitures électriques. A part Renault et la Zoé, les autres fabriquent des e-cars trop grosses, trop lourdes, trop puissantes et trop chères.
Un genre 4cv, ou vw coccinelle,ça suffit pour la ville. Et pour les grandes distances, hybrides ou thermiques. Pas de solution électrique avec les temps de recharge actuels.

0 Likes

#24

Tu compares un torchon et une serviette : une 508 de 180ch avec une 3008 de 130. Avec une 308, ça serait plus juste. Ça pèse combien une 308?

0 Likes

#25

Chui absolument d’accord avec toit que les SUV et 4x4 en ville sont une aberration. Sauf que t’oublie un truc, qui notamment cité en exemple il me semble dans l’article que j’ai envoyé: Comment Gérard, avec ses triplés que sa femme a eu, fait pour casé les 3 mômes, madame, les 3 poussettes, et les valise dans le coffre d’une peugeot 107 de 900kg et partir en vacance avec? Cette petite voiture est tout ce qu’il sera arrivé à s’offrir, vu qu’un gros attardé de politicard bobo parigo de m*rde qui a une voiture avec chauffeur (et certainement jamais conduit de sa vie, ni sortie de sa capitale), grâce à sa super idée de taxé les véhicules de plus de 1300kg, lui empêche ainsi d’accéder à un monospace familial, car il pèse 1800kg et plusieurs milliers d’euros de malus. Les richous vont trinquer c’est cool, mais c’est beaucoup plus les familles nombreuses avec peu de moyens qui vont faire les frais d’une telle loi, que Jean Calixte de Harcourt habitant paris 7e avec sont gros BMW X5.

0 Likes

#26

Pour réduire le poids les constructeur automobile vont remplacer les pièces en métal par des pièces en plastique.

C’est malheureux mais la seul façon et la plus simple est de taxer directement l’essence.

Mais aussi faire de la promotion pour les motos et scooters qui soient électrique que essence .
Même la trottinette électrique qui est pour le moment le meilleur véhicule de transport à courte distance.
Mois de matière , plus que c’est écologique.

0 Likes

#27

D’un côté on pénalise les entreprises pour cause de supposée “obsolescence programmée” jamais démontrée (et jamais condamnée) et de l’autre on la subventionne.

La cohérence n’a jamais été le point fort de l’escrologie politique.

1 Like

#28

Bah si c’est parfaitement jouable avec une Tesla ou avec les coréennes…

Il y a laaaaaaargement le temps avant que la demande soit un problème.

Elle sert à financer entre autre, à l’opposé, le bonus écologique.

Ça fait quand même plus de 63kWh/100km en énergie brute…
Quand on voit qu’une Model X consomme 20-25kWh/100km alors qu’elle fait presque le double en poids…

1 Like

#29

Les familles nombreuses en elle-mêmes sont une aberration de nos jours… le bilan carbone d’un être humain dépasse de loin celui d’un gros diesel.

Gérard et sa femme n’avaient qu’à apprendre la contraception. que ce soit au niveau écologique ou social et travail, on ne peux plus se reproduire comme en après-guerre. Il faut arrêter ça si on veux pas aller dans le mur plus tôt encore.

1 Like

#30

508 et 3008 on plus avoir que 3008 et 308 ! comparé un SVU à une routière et mieux que de comparer un Svu avec une compact non ?

tu parle de 180 ch oui mais lis mieux et tu verras que que c’est le même type de moteur (même technologie) donc rien d’idiot en comparaison, et pour l’espace habitacle et coffre, le 508 est bien plus prés que la 308 qui n’a rien avoir dans le confort d’utilisation, (en famille, enfants, poussette, valise voyage…).

sur ce c’est porte ouvert va faire un tour pour voir rien ne vaut le terrain.

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-308-ii+(2)+1.2+puretech+110+s^s+5cv+access-2019.html

0 Likes

#31

T’es un beau naif.
Les taxes écolo ne servent quasiment pas à financer des projets propres ou écolo, ca c’est le bon prétexte donné pour mieux faire passer la pilule. Libre à toi d’etre naif avec ces escrocs de politiciens.
On se souvent tous de la vignette qui devait servir pour les personnes agées, ils n’en ont jamais vu le jour. Idem avec les radars routiers qui devaient servir à financer et entretenir le réseau routier, à peine 10% finalement, le reste va dans les caisses de l’état.

2 Likes

#32

Ah. Et donc le bonus et autre prime à la conversion sont financés comment ?

Bah, et après ? Ça finance l’État sur le dos de ceux qui commettent des erreurs au final, je préfère ça qu’un financement sur nos impôts.

Généralement quand on rapporte les problèmes aux “escrocs de politiciens” c’est quand on n’a pas trop d’argument…

0 Likes

#33

bah je t’ai donné deux exemples en argument mais avec tes œillères tu lis ce qui t’intéresse donc la discussion n’est pas simple. Par contre toi tes arguments ça fait un peu “monde de oui oui”

0 Likes

#34

N’importe-quoi encore un qui parle d’un sujet donc il n’a aucune connaissance…

0 Likes

#35

Allez y achetez les vos bagnoles électriques on en reparlera de votre “écologie” dans 10ans :wink:

Et n’allez pas croire que vous allez échapper aux taxes regardez pourquoi TIPP a été renommé en TIPCE lol

0 Likes

#36

Apple et Samsung condamnés en Italie à 15 M$ d’amende pour obsolescence programmée de leurs smartphones.

Mais je ne doute pas que tu vas nous dire que la justice Italienne est insérer ici une quelconque phrase la dénigrant ou tout autre tour de passe passe pour réduire ta phrase générale à l’automobile. Histoire de ne pas en parler ou balayer ça d’une main :thinking:

Dire que l’obsolescence programmée n’est pas démontrée, c’est fort. Tu dois pas avoir un très haut niveau technique dans tout ce qui est high tech… Mensonge (ou méconnaissance) corrigé :slight_smile:

0 Likes

#37

Naïf ou non, tu n’es pas dans le budget de l’Etat et tu ne sais factuellement pas où passer exactement l’argent des taxes.

Tu extrapole et tu vois ce que tu as envies de voir, tout comme lui inversement. Donc attention à ne pas “prétendre avoir raison”, car on sait tous pertinemment que tu n’en sais rien :slight_smile: . La vérité, c’est qu’une part va dans des projets écolos, et l’autre ailleurs. Mais ni toi, ni moi, ni lui, ne savons a quel pourcentage, donc cela ne sert à rien de débattre de ça.

Quoi qu’il en soit, même dans le cas où tu avais raison, cela ne justifierai en rien la suppression des taxes anti-pollution. L’argent est le nerf de la guerre, si tu ne taxes pas, les Français continueront de polluer.

0 Likes

#38

Merci pour ton argumentaire qui m’a laissé son place…

0 Likes