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Prime à la conversion, bonus et malus écologique : des nouveautés qui changent tout

commentaires
#12

pour ton info avec un 3008 1.2 PURETECH 130ch

je fais du 7,2 / 7,6 au 100km pour un poids de 1350kg

(et même du 5.9/6l sur voir rapide à 110 km/h avec le régulateur sur environ 40km de parcourt, mais pas fais avec la 108, donc je ne peux pas comparer ce point là)

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-3008-ii+1.2+puretech+130+s^s+allure-2018.html

et avec

une 108 1.2 PURETECH 82ch

impossible de descendre en dessous les 8.2l au 100km pour un poids de 865 kg

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-108-1.2+puretech+82+active+5p-2016.html

test fait sur le même parcourt, même conducteur, même charge (juste une personne, même condition et période climatique. (bien sur ce teste ne représente que moi et mon expérience et n’engage aucunement une généralité).

pour certain suv le poids et égal voir moins qu’une berline. 508 de base c’est 1420 Kg, pour rappel un 3008 de base c’est 1350 kg avec même type de motorisation.

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-508-ii+1.6+puretech+180+s^s+9cv+active+business+eat8-2019.html

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#13

Les taxes écologiques ont un grand avenir et ce gouvernement l’a encore plus compris que les autres.

Mettez une taxe sur les retraites et les gens sortiront dans la rue avec leur gilet jaune. Mettez une taxe en prétextant que c’est pour l’écologie et les gens payeront avec le sourire et la conscience de faire un acte positif pour la nature.
Soyons clair, ces éco taxe, taxe carbone, malus (qui va tripler en 2020), etc, ne sont qu’un prétexte pour rajouter des taxes qui rapportent des milliards à l’état, et une bien faible partie va réellement à l’écologie.
Le fait de payer une taxe écologique n’a jamais aidé à rendre la planète plus propre, elle donne juste bonne conscience aux payeurs qui pensent faire un bon acte, et elle rend heureux ceux qui ramassent le pognon sur la naiveté des payeurs.

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#14

Le 82 CV puretech n’a pas de turbo, très peu de couple dans les bas regimes, c’est normal qu’il consomme. Nous avons une c3 110cv puretech, ma compagne fait du 5l/100 avec sur des petits trajets. Le problème du SUV et la citadine c’est a 130 ca consomme a cause du coefficient de portée très mauvais…

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#15

Mon prochain véhicule sera un SUV! Marre d’avoir la voiture qui touche les trottoirs trop hauts et qui frotte au passage de dos d’ânes ou rampes de parkings… Sans compter les routes rafistolés, on croirait rouler sur un champ de patates parfois…

Un SUV est clairement plus adapté au mauvais design urbain qu’on rencontre constamment.

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#20

C’est toujours marrant de lire ces âneries sur les SUV qui seraient très pollueurs et lourds, alors que ces deux points correspondent peu ou prou aux caractéristiques des berlines de référence.
Par ailleurs, il est évident que cette taxation, à but (réel ou pas) écologique démultipliée, a un relent de compensation des quelques allègements fiscaux, cédés récemment par le gouvernement. Il faut arrêter de se voiler la face.
Et puis, à force de réduire le ratio consommation / rejet de polluants / poids des véhicules, on roulera tous à… vélo ou en Twingo pour les plus riches de la classe moyenne.
Bref, plutôt que de s’attaquer aux origines du problème - absence d’investissements suffisants dans la r&d, industrialisation galopante du secteur alimentaire, spéculation sans limite, financiarisation de tous les secteurs sans aucune déontologie - on tape sur l’utilisateur final afin de lui soutirer jusqu’au moindre sou.
Par conséquent, oui à l’écologie mais non à la culpabilisation / sanction systématique des peuples.

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#21

Bonsoir, je viens d’acheter un kuga vignale flexifuel, je pensais avoir droit à la prime à la conversion puisque sur un véhicule qui tourne à l’E85, on enlève 40% du taux de co2 de départ. Mais pour cette prime ils (le gouvernement) prennent en compte le taux de depart qui est de 156gr et non 156-40% soient 93,6gr donc ce sont des enfoirés. Quand je serai à la retraite, je quitte la France. Marre des taxes de ces gens qui pondent des lois qui ne les touchent pas. Eux ont leurs voitures de fonction et ne paient rien de leur poche bien qu’ils soient grassement payés. Comment feront les gens pour recharger leur voiture quand il n’y aura que de l’électrique puisque en même temps ils veulent arrêter le nucléaire et la demande sera énorme. C’est facile de coller ça sur le climat alors qu’ils s’en mettent plein les poches. Bande de gros nases.

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#22

Encore quelqu’un qui habite en ville et qui ne connais rien aux voitures. Qu’en savez-vous si un suv pollue plus qu’une petite citadine, il faut se renseigner avant de tirer à vue sur les méchants automobilistes.

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#23

Pour commencer, il faudrait que les constructeurs fassent des petites voitures électriques. A part Renault et la Zoé, les autres fabriquent des e-cars trop grosses, trop lourdes, trop puissantes et trop chères.
Un genre 4cv, ou vw coccinelle,ça suffit pour la ville. Et pour les grandes distances, hybrides ou thermiques. Pas de solution électrique avec les temps de recharge actuels.

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#24

Tu compares un torchon et une serviette : une 508 de 180ch avec une 3008 de 130. Avec une 308, ça serait plus juste. Ça pèse combien une 308?

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#25

Chui absolument d’accord avec toit que les SUV et 4x4 en ville sont une aberration. Sauf que t’oublie un truc, qui notamment cité en exemple il me semble dans l’article que j’ai envoyé: Comment Gérard, avec ses triplés que sa femme a eu, fait pour casé les 3 mômes, madame, les 3 poussettes, et les valise dans le coffre d’une peugeot 107 de 900kg et partir en vacance avec? Cette petite voiture est tout ce qu’il sera arrivé à s’offrir, vu qu’un gros attardé de politicard bobo parigo de m*rde qui a une voiture avec chauffeur (et certainement jamais conduit de sa vie, ni sortie de sa capitale), grâce à sa super idée de taxé les véhicules de plus de 1300kg, lui empêche ainsi d’accéder à un monospace familial, car il pèse 1800kg et plusieurs milliers d’euros de malus. Les richous vont trinquer c’est cool, mais c’est beaucoup plus les familles nombreuses avec peu de moyens qui vont faire les frais d’une telle loi, que Jean Calixte de Harcourt habitant paris 7e avec sont gros BMW X5.

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#26

Pour réduire le poids les constructeur automobile vont remplacer les pièces en métal par des pièces en plastique.

C’est malheureux mais la seul façon et la plus simple est de taxer directement l’essence.

Mais aussi faire de la promotion pour les motos et scooters qui soient électrique que essence .
Même la trottinette électrique qui est pour le moment le meilleur véhicule de transport à courte distance.
Mois de matière , plus que c’est écologique.

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#27

D’un côté on pénalise les entreprises pour cause de supposée “obsolescence programmée” jamais démontrée (et jamais condamnée) et de l’autre on la subventionne.

La cohérence n’a jamais été le point fort de l’escrologie politique.

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#28

Bah si c’est parfaitement jouable avec une Tesla ou avec les coréennes…

Il y a laaaaaaargement le temps avant que la demande soit un problème.

Elle sert à financer entre autre, à l’opposé, le bonus écologique.

Ça fait quand même plus de 63kWh/100km en énergie brute…
Quand on voit qu’une Model X consomme 20-25kWh/100km alors qu’elle fait presque le double en poids…

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#29

Les familles nombreuses en elle-mêmes sont une aberration de nos jours… le bilan carbone d’un être humain dépasse de loin celui d’un gros diesel.

Gérard et sa femme n’avaient qu’à apprendre la contraception. que ce soit au niveau écologique ou social et travail, on ne peux plus se reproduire comme en après-guerre. Il faut arrêter ça si on veux pas aller dans le mur plus tôt encore.

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#30

508 et 3008 on plus avoir que 3008 et 308 ! comparé un SVU à une routière et mieux que de comparer un Svu avec une compact non ?

tu parle de 180 ch oui mais lis mieux et tu verras que que c’est le même type de moteur (même technologie) donc rien d’idiot en comparaison, et pour l’espace habitacle et coffre, le 508 est bien plus prés que la 308 qui n’a rien avoir dans le confort d’utilisation, (en famille, enfants, poussette, valise voyage…).

sur ce c’est porte ouvert va faire un tour pour voir rien ne vaut le terrain.

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-308-ii+(2)+1.2+puretech+110+s^s+5cv+access-2019.html

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#31

T’es un beau naif.
Les taxes écolo ne servent quasiment pas à financer des projets propres ou écolo, ca c’est le bon prétexte donné pour mieux faire passer la pilule. Libre à toi d’etre naif avec ces escrocs de politiciens.
On se souvent tous de la vignette qui devait servir pour les personnes agées, ils n’en ont jamais vu le jour. Idem avec les radars routiers qui devaient servir à financer et entretenir le réseau routier, à peine 10% finalement, le reste va dans les caisses de l’état.

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#32

Ah. Et donc le bonus et autre prime à la conversion sont financés comment ?

Bah, et après ? Ça finance l’État sur le dos de ceux qui commettent des erreurs au final, je préfère ça qu’un financement sur nos impôts.

Généralement quand on rapporte les problèmes aux “escrocs de politiciens” c’est quand on n’a pas trop d’argument…

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#33

bah je t’ai donné deux exemples en argument mais avec tes œillères tu lis ce qui t’intéresse donc la discussion n’est pas simple. Par contre toi tes arguments ça fait un peu “monde de oui oui”

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#34

N’importe-quoi encore un qui parle d’un sujet donc il n’a aucune connaissance…

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#35

Allez y achetez les vos bagnoles électriques on en reparlera de votre “écologie” dans 10ans :wink:

Et n’allez pas croire que vous allez échapper aux taxes regardez pourquoi TIPP a été renommé en TIPCE lol

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