Prevx - antivirus comportemental gratuit -

J ai entendu parler de Prevx (en téléchargement gratuit) et j’ai décidé de le tester.

L’antivirus est basé sur un moteur comportemental, donc sans avoir à mettre à jour les signatures de virus continuellement: ce qui est dans l’idée très intéressant. Un autre antivirus ne réclamait pas aussi de mises a jour: Viguard, mais ce dernier utilise une méthode différente et donne beaucoup de fausses alertes. Prevx a donc toutes ses chances…

En trainant un peu sur les forums, il semblerait qu il y ait un gros bug avec kazaa, mais bon qui ne tente rien…en plus, il semblerait que c’était avec la version beta.

Tout d’abord sur le site de Prevx, c’est pas très clair…
il y a une version Home (free) et une version ISP…
apparemment les versions free envoient des infos concernant les menaces rencontrées aux versions ISP…pour perfectionner sans cesse le moteur

D’autres personnes ont testé Prevx ? Je voudrais avoir quelques avis de ceux qui ont ou utilise le soft… et si quelqu un pouvait m expliquer le fonctionnement entre les Prevx Home et les Prevx ISP ?

C’est une vraie merde. C’est le seul logiciel qui ait reussi a faire planter dead end un XP qui n’avait jamais plante en 2 ans. J’ai meme essaye 3 fois, repere leur dll coupable et recommence apres avoir redownloade et reinstalle.
Cette grosse merde n’aime pas du tout, mais alors pas du tout les logiciels de P2P. Ou bien ça + Peerguardian. 1 mn de downloads et ecran noir et PC bloque. Meme pas de BSOD. la totale. Conditions particulieres c’est sans doute vrai mais un soft capable de faire ça n’est pas valable.

Alors après deux semaines d’utilisation…

le moteur d’analyse comportemental est assez gourmand en ressources, il semble…
sur un P2 300mhz, il occupe beaucoup de temps machine :non:

autrement, le moteur d’analyse se met à jour une fois par semaine, ce qui est pas mal: de nouvelles règles comportementales sont ajoutées après avoir été testées sur Prevx version Entreprise / ISP (à confirmer).

Prevx m’a bloqué le virus sasser sans problème
Autrement, sur une machine déjà infectée par le virus, il l’empêche de se déclencher mais bloque presque tout par la même occasion…

Pas de problème rencontré pour l’instant.