Previsualisation avec photoshop

bonjour,
je n’ai plus de prévisualisation avec photoshop, lorsque je fais “fichier ouvrir”, je clique sur une photo, mais je ne vois pas la photo (sauf si j’ai fait des modif sur cette photo) et je suis obligée de l’ouvrir, pour savoir de quelle photo il s’agit ! et cela m’énerve parce que je perds bcp de temps à chercher la photo que je veux ouvrir !
Si quelqu’un a une idee, merci

j’ai eu ce probleme
il semblerait que certains logiciels ne fassent pas du Jpeg “standard”
ou autrement que photoshop soit trop strict sur le standard
j’ai rien trouvé pour corriger ca

merci pour ta reponse,lejeferson, au début j’avais la prévisualisation, mais je me demande si ce n’est pas depuis que j’utilise un APN, je n’ai plus de scanner. Mais moi ça m’handicape, car je ne sais pas quelle photo j’ouvre…
As-tu ce problème même avec des photos scannées ? Je me suis demandée aussi si cela provenait des reglages des gammas, avec le profil icc de photoshop ! j’ai passé bcp de temps a chercher !
Si un jour tu trouves ne m’oublies pas !

Moi je marche en duo PSP AcdSee, ce dernier pour archiver et prévisualiser, il suffit de configurer les éditeurs de celui-ci pour ouvrir la photo choisie dans son prog. de retouche. Si je me fait virer par PSP pour des histoires de format je fait sous AcdSee un doublon de l’image en passant par enregistrer sous. Ce qui normalise l’image.

Je ne le garantirai pas mais il me semble que photoshop utilise l’explorer pour chercher dans les dossiers
Verifier que les images sont dans un dossier ayant miniature en parametre d’affichage

Autre piste possible:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=37209&cat=19&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=