Commentaires : Prévisions météo et 5G pourraient ne pas faire bon ménage

HYPERLIEN | Voilà pourquoi la future 5G pourrait mettre en difficulté le système de prévisions météorologiques…

C’est quoi ce titre ???!!!

2 « J'aime »

2g, 3g, 4g, 5g pas besoin de nouvelles fréquences, réutilisez les anciennes en 3G, certaines bandes 3g sont déjà passées en 4g

Il n’est pas forcément possible d’augmenter le débit sur les bande de fréquences existantes. Et comme il faut absolument annoncer une augmentation massive des débit pour pouvoir supporter les films en 4K, 120 Hz à 250 Km/h (si, si, c’est une exemple de la 5G) il faut de nouvelles bandes de fréquences.

Malheureusement, tu ne peux gagner fortement en débit qu’en augmentant les fréquences. La physique est têtue!

C’est un titre racoleur, mais pas faux, va lire l’article…

Surtout qu’il veut rien dire ouais : " pourraient ne faire pas bon ménage "

???
Quand on utilise des bandes de fréquences proches, on ne peut pas dire à l’avance si les interférences seront suffisantes pour brouiller un signal ou l’autre mais la probabilité est grande, d’où le « pourraient »… Et en plus ici tous les paramètres ne sont pas encore connus: puissances d’émissions, nombre d’émetteurs, harmoniques, réflexions, …

C’est corrigé ! :see_no_evil:

1 « J'aime »

La vache, ma dislexie ne s’améliore pas, je n’avais même pas vu l’inversion de mots!

Ah! ça va mieux ^^

1 « J'aime »