Press f3 to enter in the configuration utility - Mon pc c'est mis à me dire ça

HIer soir, il marchait bien. Aujourd’hui je l’allume et il me dit ça:
“Press F3 to enter in the configratino utility”, ça peut venir de quoi? Il me l’a jamais fait.

Ba hier soir il marchait et j’ai rien touche, rien oc… J’ai un disque dur de 8, 10ans (un maxtor de 8go) ça peut venir de là? ou de l’autre dd? Prce que il me dit après avoir demarrer le sata(mes dd sont en ide alors…) avec le truc silicon.

Ba y’a l’ecran de demarrage ou je peux aller dans le bios(ou y’a press del to enter in the setup), puis après j’ai un truc ou y’est marque:
silicon satalink…
puis au lieu de booter comme d’habitude, il me met le fameux message d’erreur.
:S

C’est pas un message d’erreur. Le controleur SATA-RAID a du s’activer à l’installation du disque SATA qu’il détecte et invite à configurer le système.
Normalement, avec un seul disque on n’a rien à configurer dans le setup du controleur.

J’ai deux IDE qui sont dans le pc depuis toujours, pourquoi il me dit ça??
Je comprends pas. Une panne pour que ça dise ça du jour au lendemain?

Salut, peut etre tout simplement la pile du bios qui est fatiguée.

Je vais redemarrer et si ça le met plus je touche à rien sinon je vais ds le bios et je désactiverai le sata/raid… En tout cas merçi beaucoup.

C’est effectivement le bios du contrôleur RAID SATA qui fait cela. Il a dû être activé pour une raison inconnue

C’est possible qu’au prochain demarrage il se desactive pour une raison inconnue?
Pareke si je touche le bios et que ça merde je me ferai… par le reste de ma famille

Déjà c’est curieux qu’il se soit activé tout seul (pile naze peut-être).

Si tu n’as pas de disque SATA, tu peux désactiver le SATA sans souci :smiley:

Cela fait 10 mois que j’ai cette config, ça serait bizars que la pile soit deja naze…