Presentation

bonjour a tous:) suis dexterthegenius nouveau sur le forum et j aimerais qu’on m’aide a devenir un crack de la programmation cepandant je précise que j’ai un niveau zero:(:(:(:(:(:(:(:(:(:frowning:

Salut,

je te conseille de choisir un language de programmation par exemple php qui est les plus accessible en ligne et de suivre destutorial de base ou d’imaginer quelque chose que tu souhaite faire, un projet et de la réaliser sur un serveur avec ce language de programmation et avec l’aide d’innternet et de clubic forum!

tous dépends l?objectif que tu te fixe, ta facilité à comprendre et le type d’application que tu souhaite faire

je sais pas mais par exemple , tu souhaite faire un jeu, une application web, un logiciel Windows (base de donnée, utilitaire etc…)

ils nous faudrait plus d’explication car l’orientation vers le langage est pour moi essentiel.

après n’en déplaise à ceux qui vont me contredire mais tant pis, veut tu en faire ton métier ou simplement par plaisir ?

en métier, je ne connais pas mais il y a plein de langages. Pour ma part je dev. par plaisir en vb6 depuis de nombreuses années et j’arrive a faire les logiciels que je veut sans me prendre la tête. mes logiciels sont même utilisés dans la boite ou je travaille. maintenant VB6 est certes un peu dépassé mais il peut facilement te donner envie de connaitre plus puissant, mais si tu commence directement un par langage de type C++, tu risque de te décourager rapidement .
Edité le 31/08/2015 à 16:10