Premiers résultats Free 5G

Salut. J’etais chez sosh porte de la chapelle dans mon salon en 4G je tournais en moyenne a 100mbps en download et 40 en upload.
Etant chez free fibre et tres content je souscrit des le premier jour a la 5G free non pas pour l’illimitée car je suis plus souvent en wifi que dans la rue ( surtout en ces temps de guerre )
Depuis hier en 5G sur antenne 700Mhz ( porte de La Chapelle n’étant couverte que pas cette fréquence pour l’instant j’ai fait plusieurs mesures aujourd’hui et les résultats sont désastreux 5mbps maxi en download et 1 en up. Vous voilà informé de mes mesures. De plus chaque fois que je téléphone premier appel inopérant. Je rappel et bascule alors en 3G ! C’est quoi ce réseau

de m… !

1 « J'aime »

Bonjour chapelle18,
Je ne peux pas te dire pour les détails de communication, mais vers la Porte de la Chapelle tu as bien des antennes 5G, mais elles ne sont pas toutes dans la bande des 700.
Tu peux le voir sur la page cartoradio.fr en entrant ton adresse puis en cochant ou décochant les cases des opérateurs et 2G-3G-4G-5G (et aussi les antennes privées).
D’autre part, la 5G de Free est-elle vraiment opérationnelle ? il me semble avoir vu qu’il y avait des procès en cours avec certains opérateurs menteurs …

C’est une question de parisien 5G à provincial en 0G !
Normalement Free à des accords avec Orange qui partage ses antennes !
Mais à l’origine Free était meilleur en zone dense (comme Paris) car ses fréquences étaient plus élevées nécessitant plus d’antennes apportant une meilleur couverture. La bande GSM des 700 était plutôt destinée à la campagne pour une couverture plus étendue mais moins de débit. Un peu comme le Wifi la bande 2.4GHz meilleure portée débit moins bon que 5GHz qui a moins de surface couverte (et n’aime pas les murs en béton) mais débit plus important.
Remarque hors sujet: Se méfier des offres (chinoises) de smartphone «dit 5G» où le le 5g n’est pas 5ème génération mais le 5G(Hz) du WiFi de l’appareil.

1 « J'aime »

D’ici à la campagne , mes appels passent très bien en 3G
Sinon la réponse au débit doit être dans le titre de la question il me semble !

et aussi en 2G