Premiers résultats européens de World Of WarCraft

Comme le laissait supposer le véritable rush observé sur les serveurs européens depuis le lancement du jeu vendredi dernier, World Of WarCraft est un grand succès en Europe. Blizzard communique aujourd’hui les premiers résultats de son jeu avec dès le premier jour plus de 280.000 exemplaires écoulés. Ce chiffre, basé sur des estimations internes et sur des rapports en provenance des principaux revendeurs européens, peut même être porté à 380.000 exemplaires vendus pour le premier week-end !

Un record ne venant jamais seul, World Of WarCraft a également battu celui du nombre de comptes générés en un si court laps de temps puisque les joueurs ont créé plus de 290.000 comptes. Dès le premier jour d’accès du jeu, la barre des 100.000 connectés simultanés a déjà été franchie et dans ce contexte, on comprend tout de suite mieux les files d’attente observées à l’entrée de certains serveurs depuis vendredi. Au cours du week-end, Blizzard affirme même avoir vu grimper ce chiffre pour dépasser les 180.000 connectés simultanés et pour répondre à cette énorme demande, le développeur a déjà mis en place quelques 80 serveurs à Paris et Francfort, dont 10 en français.

Blizzard termine son annonce en parlant du réassort des exemplaires du jeu puisque certaines boutiques semblent d’ores et déjà en rupture complète. Le développeur annonce avoir fourni plus de 560.000 boîtes de World Of WarCraft à ses revendeurs partenaires et ne compte pas opérer de réapprovisionnement avant que de nouveaux serveurs soient en place. Nous vous rappelons pour finir que notre test est en ligne depuis vendredi dernier et consultable ici.

Lire cette news sur le site

Bien, j’aime pas les mmoorrppggss mais au moins ca nous debarasse de CS “le jeu le plus joué au monde”, non Kevin maintenant c’est WoW.
C’est bon pour le jeu sur PC tout ca.
gg Blizzard.

290000 comptes à 13euros par mois… sa va en faire des sous pour Blizzard… 3 770 000€ par mois sans compter le prix de la boite!

A ce rythme là, il va bientôt rattraper les ténors que sont FFXI, Lineage1 et Lineage2 !

3 770 000€ enleve a sa le cout des serveurs, des employés, des futurs addons/patchs… mais c’est vrais que avec sa ils en ont plein les poches now.

Sleyvas> j’allais le dire :slight_smile:

héhé :wink: j’espere qu’ils sortiront pas d’addons, mais plutot des patchs. Car nous faire acheter un addon avec tout ce qu’ils vienent de gagner sa serais un peu du foutage de gueule mais bon…

Je pense qu’ils se font une belle plus-value quand meme malgré tout leurs couts d’entretients et de developpement! Parcontre de mauvaises langues disent que le jeu est trop simple dans ces fonctionnalitées (hack’n slash), et qu’au etats-unis pas mal de joueurs sont retourné sur leurs anciens jeux (AO, EQ2 pour ne citer qu’eux) Bref jdit ça jdit rien on verra bien avec le temps! :slight_smile:

Oué sauf qu’au us, quand nous on joué a la BTF eux ils jouaient a LEUR version final… en plus ils manquent plein de choses au jeu, comme les champs de bataille par exemple.

…MOi je reste sur City of Heroes…

…OKi je sorts… lol

Non non reste, j’allais le dire : moi aussi je reste sur City of Heroes, et je suis un peu choqué du peu de news en général (pas que sur Clubic) sur ce fabuleux jeu… l’essayer c’est l’adopter :slight_smile: Ayant testé la béta de WoW aprés celle de CoH, WoW a tenu 1 journée sur mon disque dur avant de dégager :wink:

Moi j’ai joué 1 semaine a CoH, et pareil il a dégagé. C’est d’un répétitif ce jeu :confused:

en tt cas la plus grosse difference entre WoW et les autres c’est que Wow, tout le monde en parle, meme ceux qu’y l’aiment pas

:sol: Ouf je croyais etre le seul dans ce cas lol ^^

ben si t’aime pas payer y’a Anarchy online que je trouve très bien aussi (après les goûts et les couleurs…)
Il faut essayer quoi :slight_smile:

Autant de monde pret a payer 13€ par mois.
Perso, moi je pourrais pas payer un tel abonnement (13*12=156€/an).

D’un autre coté un joueur moyen (et honnête) achète au moins 3 jeux par an, ce qui revient plus au moins au même, si ce n’est que là on joue toujours au même jeu.

Demandé le en cadeau comme moi et vous avez réglé le problème de l’achat du jeu !

Ouai :lol:

Bravo Blizzard !
le challenge c’est trouver le moyen de persuader les joueurs de rester et de payer 13 € / mois.

Vu qu’en 3 semaines de beta et 50H de jeu il était possible d’etre level 30 sur 60, faut pas qu’en 2/3 mois le jeu soit “bouclé”.

Aux USA les premiers joueurs (ceux depuis novembre) se lassent du fait du manque de contenu vers les levels 55/60.

Au boulot, Blizzard !